Les tireurs suisses face à l’UE et à la conseillère fédérale S.Somaruga. SwissGuns: « Merci Simonetta ! « 

Merci Simonetta !

 

Merci, Madame la conseillère fédérale. Votre conférence de presse, hier après midi, et le communiqué que vos services ont publié aussitôt après nous le confirment: vous n'avez rien compris. Et c'est pour cela que vous allez perdre.

 

Enervement, hier soir, en écoutant vos propos lamentables sur le canal de la Confédération Enervement, quelques minute plus tard, en écoutant Forum et le débat entre le conseiller national et vice-président de PROTELL Jean-Luc Addor et la deputata Lisa Mazzone (vert GE). Celle-ci s'est copieusement ridiculisée en parlant de violences conjugales (et en citant un drame récent au sein d'un couple italien à Zurich) et de suicide, alors qu'elle encourage les associations du genre Exit et Dignitas. Quant au journaliste, Mehmet Gultas, il a montré son amateurisme, en demandant pourquoi on défendait le libre accès aux armes tirant en rafales. Personne n'a pensé à lui expliquer que ces armes sont déjà interdites et que celles qu'on veut aujourd'hui proscrire sont des semi-automatiques.

 

Une fois l'énervement (un peu) dissipé, une fois les arguments enregistrés, il reste l'analyse. Et le constat est simple. Malgré toutes les réponses à la consultation (une immense majorité d'entre elles refusant le dictat européen), le Conseil fédéral a gardé sa ligne. Oui à Bruxelles pour tout... on demande juste un peu plus de temps.

 

Mais pour le reste, on nous rassure: on pourra garder le Fass 90 avec son magasin de 20 coups. C'est moins clair pour le Fass 57 avec ses 24 cartouches. On ne sera pas obligé de s'inscrire dans une société de tir, mais il faudra quand même prouver qu'on fait du tir sérieusement... etc. Les mêmes absurdités, énoncées avec la même candeur, sans doute dans l'espoir que, répétée assez souvent, une c...ie devienne une vérité.

 

Et les avertissements du Conseil fédéral sur les risques liés à Schengen, étayés par des chiffres on ne peut plus discutables (inventés sans doute pour l'occasion), n'y changeront rien.

 

Merci, Madame la conseillère fédérale. Avec votre position, vous garantissez qu'il y aura référendum et vous faites tout ce que vous pouvez pour que NOUS le gagnions !

 

Eh bien, pas de problème. Nous irons au référendum et nous le gagnerons. Mais ensuite, Madame la conseillère fédérale, vous serez bien mal partie. Vous avez donné votre loyauté à Jean-Claude Junker (le président de la Commission européenne) et pas à la Suisse (il me semble d'ailleurs me souvenir que vous n'avez pas levé la main, lors de la prestation de serment qui devait faire de vous une gardienne de notre pays). Mais demain, même vos amis vous lâcherons, parce que le fiasco aura de réelles conséquences sur nos relations avec l'Europe... beaucoup plus que les épouvantails que vous brandissez aujourd'hui.

 

Demain, je le crains, les Suisses vous demanderons des comptes.

 

Frank A.Leutenegger, 2 mars 2018

SwissGunsBelleImgae

Les liens:

- Communiqué du Conseil fédéral

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69964.html

 

- Forum - RTS la 1ère -Présentation du sujet

http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/un-durcissement-de-la-loi-sur-les-armes-a-feu-sera-soumis-au-parlement?id=9358346&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

 

- Forum - RTS la 1ère -Débat Jean-Luc Addor-Lisa Mazzone

http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/armes-a-feu-debat-entre-lisa-mazzone-vertsge-et-jean-luc-addor-udcvs?id=9358350&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

 

- Résultats de la procédure de consultation

https://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/documents/2901/Rapport_resultats_Schengen_fr.pdf

 

15 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Avez-vous remarqué que les termes « islam, islamiste, musulman » sont totalement absents lorsqu’on parle de cette loi alors que ce sont les musulmans qui sont responsables de cette situation et de notre désarmement (pendant qu’ils sont incorporés dans nos unités militaires, ce qui ferait rire n’importe qui…)?

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Trois mesures urgentes:
    -diffuser l’adresse de Sommaruga afin de lui envoyer les immigrants illégaux qui se promènent à Berne.
    -organiser une marche sur Berne des possesseurs/porteurs d’armes
    -organiser un référendum, ne plus se laisser manipuler et voter pour le port d’arme légale

  3. Posté par JeanDa le

    @Hans C : J’attends simplement que vous me proposiez une organisation pour ce faire. Si j’y participerai volontiers, je n’ai pas les moyens de lancer une telle manifestation. Avez-vous des suggestions à faire ?

  4. Posté par Hans C. le

    @JeanDa
    Devant votre PC, vous vous réjouissez… Mdr Pourriez-vous m’informer des événements qui vont conduire les « Suisses » (quels « Suisses » ?) à « casser du palais fédéral » ? Vous-même, qu’attendez-vous pour agir ?

  5. Posté par Fanfouet le

    Cette bonne-femme est exécrable ! Déjà, n’ayant pas prêté serment (à moins que ce fusse parce que son déodorant l’avait lâché ?), elle ne devrait pas avoir le droit de siéger au CF. Ensuite son comportement, entièrement dirigé contre les intérêts de la Suisse, dans tous les domaines auquel elle touche (asile, justice, relations avec l’UE, etc.).
    Une question me tarabuste: parmi ses petits camarades socialistes, n’y en a-t-il quand même pas quelques uns que son comportement choque, ou au moins surprend ? Sont-ils à ce point tous décérébrés au point qu’ils gobent et approuvent les errements pathogènes de cette donzelle ?

  6. Posté par Antoine le

    Pour démonter notre raz le bolle de cette pourriture gangréné au CF, organisons une marche nationale sur Berne avec armes en bandoulière …
    Les gens possédants légalement des armes à feu sont très nombreux (militaires, tireurs sportifs, chasseurs, collectionneurs, etc …). 100’000 personnes à Berne ! cela va faire du bruit.
    Certains vont commencer à trembler et peut être à réfléchir … si ils ont encore un cerveau en état de marche entre les 2 oreilles !

  7. Posté par toyet le

    Pfff allez vous plaindre chez les soi-disant conseillers fédéraux de droite, rien que le mot me fait rire.L’attaque sur Broulis, pourtant un bon petit soldat socialiste vaudois est là pour rappeler que la doxat mène la Suisse. mort aux vaches!

  8. Posté par Fabiola le

    Que nous reste-il ? Se défendre avec des couteaux Suisses peut-être. Il faudrait désarmer d’abord les pays dangereux qui ont leur population armée jusqu’aux dents avant tout… chose impensable, on préfère couper les pattes à ceux qui on encore le sens de la protection et de la défense en cas d’attaque !

  9. Posté par Don Aldo le

    Nous devons proposer une loi pour les anciens CF : ceuxqui acceptent salaire, indemnité quelconque d’un institut étranger sont automatiquement privés de leur retraite fédérale! Plus dénoncés au MPC pour voir si il y a eu trahison, si oui = prison et pilori. Il y a déjà Calamity Rey et Troispieds + demain Somaruga , certainement Porteur de Burka, ça devient de la trahison en bande organisée donc un fléau à stopper de toute urgence!

  10. Posté par Peter K le

    @JeanDa, je suis volontaire! Il ne nous restera plus que cela, vu que les deux nains de jardin udc a Berne nous ont, eux aussi, trahis depuis belle lurette. Comme partout en Europe occidentale, nous voyons ce que sont devenus nos gouvernants, des baillis aux ordres du mondialisme! Comme deja ecrit a maintes reprises, meme en Suisse, seule l’action violente inversera la disparition de notre civilisation.

  11. Posté par Derek Doppler le

    Cette c…e a franchi son Rubicon.

  12. Posté par Gérald le

    A la fin de mon école de recrue mes camarades et moi avons prêté serment de défendre notre pays. Pour cela nous avons reçu un fass 57. Pour moi ce serment est toujours en vigueur chose que ne peut pas comprendre la parjure sommaruga , ce qui veut dire q’ aucune autorité n’ a le pouvoir moral de me retirer cette arme surtout une autorité soumise à l ‘ UE. Si quelqu’un veut mon fass 57 q’ il n’ oublie pas q’ il sera du mauvais côté du fusil.

  13. Posté par SD-Vintage le

    Les semi-automatiques ont été interdit en Norvège.

  14. Posté par JeanDa le

    Je me réjouis du jour prochain où nous les Suisses marcherons sur Berne pour casser du palais fédéral … Nous devrons probablement être armés ce jour-là.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.