Allemagne. Attaque islamiste: Ahmad Alhaw voulait tuer le plus de chrétiens possible. Il est condamné à vie.

Un demandeur d'asile palestinien débouté a été condamné jeudi par un tribunal allemand à une peine de prison à perpétuité pour un attentat islamiste au couteau qui avait fait un mort et six blessés en juillet 2017 à Hambourg.

Ahmad A. a poignardé sept personnes, il voulait tuer le plus "de mécréants" possible.

Le tribunal de la ville a retenu à l'égard d'Ahmad Alhaw, 27 ans, qui avait qualifié son acte de « contribution au djihad mondial », des circonstances aggravantes pour « islamisme », synonymes d'une peine incompressible d'au moins 15 ans d'emprisonnement.

Fin juillet dernier, Ahmad Alhaw était entré en pleine journée dans un supermarché de Hambourg, s'emparant dans un rayon d'un couteau de cuisine doté d'une lame de 20 cm, et avait mortellement poignardé un client de 50 ans.

Il avait par la suite pris la fuite et blessé dans la rue six autres personnes en criant « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand), avant d'être maîtrisé à l'issue d'une course poursuite par des badauds, dont un demandeur d'asile afghan.

 

 

Sa radicalisation se serait accentuée en 2016, l'année où il a été débouté de sa demande d'asile. Malgré ce rejet et les signes de sa dérive extrémiste, faute de papiers d'identité il n'avait pas pu être expulsé. Ce qui a valu des critiques à l'encontre des autorités.

Arrivé en mars 2015 en Allemagne depuis la Norvège après avoir été en Suède et en Espagne, le Palestinien auteur de l'attaque de Hambourg vivait depuis neuf ans en Europe.

« S'il en avait eu la possibilité lors de son attaque, il aurait tué encore plus de personnes », a affirmé M. Sakuth, qualifiant l'homme « d'instable ».

 

Source Source2 Source3

8 commentaires

  1. Posté par JC.P. le

    Il est juste condamné à 15 ans de sureté. La perpétuité reelle n’existe plus dans nos pays. Gageons que dans 10 ans ou même avant il sera sorti. Et tout le corps social et judiciaire s’attèlera pour son insertion stages de poney
    déradicalisation logement gratuit moukères argent de poche nourriture gratuite etc etc…….à nos frais LA SEULE SOLUTION C EST LA REMIGRATION DE CES ATTARDÉS DANS LEURS BLEDS ARRIÉRÉS

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Prison a vie oui – mais dans son pays, pas sur le dos de ses potentielles et futures victimes!
    Envoi directe de cette ordure et de ses semblables dans leurs pays d’ou ils ne devraient jamais être sortis

  3. Posté par leone le

    Aujourd’hui on condamne à vie. Dans le temps on condamnait à mort…

  4. Posté par Sitting bull le

    tous les muzz nous haïssent , tous les humanistes qui les font entrer , un jour s en mordront les doigts , même les gens comme Merkel , hollande , macron pro migrants …alors que ceux ci les haïssent puisqu’ils sont mécréants , un jour les muzz se retourneront contre eux quand ils seront plus nombreux …et alors la ils comprendront qu’ils ont vendu leur Ames au diable

  5. Posté par rikiki le

    Bien trop douce la peine…

  6. Posté par JC.P. le

    Condamné à vie……
    N exagérons pas. Il prend 15 ans et en réalité il sera dehors dans 10 ans. Prêt à recommencer à assassiner du blanc.

  7. Posté par miranda le

    Combien de djihadistes solitaires « dormants » en Europe encore? Et combien de véritables réseaux djihadistes dormants encore en Europe?Et comme le dit si bien MARCASSIN, inspirés par le livre SACRE.
    L’Avenir se chargera de nous le dire.

  8. Posté par Marcassin le

    Du moment que l’on autorise l’islam et le coran pourquoi condamner un musulman qui suit les incitations au meurtres de son livre sacré ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.