Pour l’ONU, la détention de migrants peut être assimilée à de la torture

post_thumb_default

 

Dans son rapport annuel présenté devant le Conseil des droits de l’homme, en extrapolant une étude de 2016, le Zurichois Nils Melzer estime à au moins 7 millions le nombre de migrants qui ont été victimes de torture. […]

Trois quarts des migrants irréguliers ont été confrontés à la torture.[…]

[…] Il cible les conséquences de la corruption et d’activités criminelles mais aussi les politiques délibérées des Etats, dont certaines peuvent équivaloir à de la torture, et des violations «systématiques» de certains de ses représentants.

La «tragédie» humanitaire des migrants et les tensions politiques ne sont pas liées «aux mouvements de populations» actuels mais à «notre échec à y répondre et à assumer notre responsabilité collective», a estimé le Zurichois. […]

Dans son rapport, Nils Melzer demande aux Etats de ne pas établir leurs lois et leurs politiques sur la «dissuasion», la «criminalisation» et la «discrimination» des migrants.

[…] Les détentions de migrants doivent rester exceptionnelles, sous peine de pouvoir être considérées comme arbitraires ou d’équivaloir à de la torture, et ne jamais être appliquées à l’isolement.

Des recours doivent être garantis avant toute expulsion et le non-refoulement doit être honoré. […] Encore selon Nils Melzer, les victimes de torture doivent recevoir une assistance et ne pas être renvoyées vers des Etats qui ne peuvent leur apporter ce soutien.

Tribune de Genève

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    @Tous
    Arrêtez de les prendre pour des cons, ils sont des salopards grassement rémunérés pour ce qu’ils font!

  2. Posté par Le Taz le

    L’ONU est dirigée par la même mafia bolchevo-mondialo-cosmopolite que le deep state, que la Fed, l’Allemagne, la France et d’autres. Si les peuples ne se réveillent pas, nous allons vivre dans la pire dictature que le monde n’ait jamais connue!

  3. Posté par Bussy le

    Un bobo dans sa tour d’ivoire monoculturelle trop con pour comprendre que le vent tourne ou un bobo à la solde des monarchies pétrolières….. ?
    Dans tous les cas, un ennemi des peuples européens !

  4. Posté par bobpholos le

    Des années d’études pour une analyse inutile.Ce genre de personnes mettent tout en oeuvre pour
    continuer cette absurdité de migration.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.