Huit soldats de l'armée turque ont perdu la vie et 13 autres ont été blessés le 1er mars, dans le cadre de l'offensive que mène Ankara contre une milice kurde dans le nord-ouest de la Syrie, selon un communiqué de l'armée turque.
Ce bilan fait de cette journée l'une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), considérée comme terroriste par Ankara, dans la région syrienne d'Afrin le 20 janvier.
Syrie : Washington a «provoqué» Ankara en livrant des armes aux Kurdes, selon Moscou
➡️ https://t.co/aokY6SSDxepic.twitter.com/pCV9fPk57y— RT France (@RTenfrancais) 1 mars 2018
Le 20 février, Damas avait envoyé des miliciens dans la région pour appuyer les forces kurdes contre l'assaut turc. En retour, Ankara avait de nouveau bombardé Afrin. Le 26 février, en préparation de la nouvelle phase de son opération, la Turquie a envoyé des unités spéciales dans la région d'Afrin, pour maintenir la présence turque dans les villages pris aux YPG kurdes.
Extrait de: Source et auteur

Le dictateur en place est un »petit Hitler » qui ne demande qu’à grandir …
Le laissera-t-on aller jusqu’à déclencher la 3ème guerre mondiale ?
En temps de guerre, il y a des morts, même chez les turcs…
Et cela va durer : que fait la Turquie à Chypre, en Syrie, en Grèce ?
Le président turc bien énervé a mis le doigt dans un engrenage infernal qui devrait ramener la Turquie dans des frontières purement asiates : exit les possessions européennes.
* La Turquie est le seul pays au monde a être en conflit avec tous ses voisins : c’est révélateur d’un comportement déviant.