Selon l’ONU, la Corée du Nord a fourni à la Syrie des composants servant à fabriquer des armes chimiques

post_thumb_default

 

La Syrie et la Corée du Nord entretiennent de très bonnes relations depuis longtemps. Au point même de partager des compétences dans le domaine de la technologie nucléaire, comme ce fut le cas en 2007 à al-Khibar, un complexe située dans la province syrienne de Deir ez-Zor. Ce site fit l’objet d’un raid aérien israélien […]

Cet article Selon l’ONU, la Corée du Nord a fourni à la Syrie des composants servant à fabriquer des armes chimiques est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Ils ont demandé la recette à Colin Powell ?

  2. Posté par SD-Vintage le

    « Syrie :
    Damas «a détruit toutes ses armes chimiques»
    Dans l’enceinte de l’ONU à Genève, l’ambassadeur syrien affirme que son pays a détruit toutes ses armes chimiques.
    La Conférence du désarmement à Genève a tourné à la confrontation autour des attaques chimiques en Syrie. Le gouvernement syrien a démenti utiliser cet armement, «parce qu’il ne le possède plus».

    La Syrie «a détruit toutes ses armes chimiques en un temps record» et cette mesure est «irréversible», a affirmé mercredi l’ambassadeur syrien dans l’enceinte onusienne. Il a dénoncé une «campagne systématique de désinformation» menée par les Etats-Unis, alors que son homologue Robert Wood a accusé Damas de violer la Convention sur les armes chimiques.

    L’ambassadeur syrien a affirmé que son pays se conformait à cet accord. Devant quelques journalistes, Robert Wood avait aussi auparavant ciblé la Russie, accusée de violer ses obligations de garante de la destruction des stocks d’armes chimiques syriennes. (…) »
    http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28309698

  3. Posté par Mauron le

    Mon intime conviction est que le petit Kim est plus dangereux par la bande que frontalement.
    Comme je l’ai déjà dit auparavant sur ce site, Kimmy doit vendre, cher, son savoir faire à tes tas de groupes terroristes à travers le monde. Ce n’est pas très risqué et cela rapporte gros. Je ne serais pas très étonné si une attaque chimique contre un pays européen soit opèrée à l’aide de moyens made in North Korea.

  4. Posté par SD-Vintage le

    Depuis un peu plus d’une semaine, les nouvelles montrent des gouvernements menaçant la Syrie en cas d’usage d’armes chimiques, suivies par d’autres nouvelles « prouvant » la fabrication d’armes chimiques par la Syrie.
    Conclusion : L’UE, l’OTAN, la USA, la France et la GB vont bientôt accuser la Syrie d’utiliser des armes chimiques et la bombarder, après des preuves fournies par les rebelles islamistes que les états européens et leur médias de gauche protègent.
    Trump est donc obligé de poursuivre la politique anti-russes et anti-Assad d’Obama, sous la pression des démocrates, des républicains anti-russes, et de l’enquête de Mueller qui n’a toujours rien trouvé et fait tout pour se faire licencier pour provoquer une crise institutionnelle aux USA et faire gagner les Midterm par les démocrates.
    Le chaos ne fait que commencer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.