Marine le Pen, ébranlée par le retour de Marion

post_thumb_default

 

«Marine le Pen, ébranlée par le retour de Marion»

Marine Le Pen serait-elle prête à s’effacer devant Marion, 28 ans, à l’occasion de la prochaine présidentielle ? L’impeccable prestation de sa nièce, jeudi dernier devant le gratin des conservateurs américains à Washington, en a épaté plus d’un, et pas...

Liberté d'expression par Ivan Rioufol

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    vs aurez lu « aux âmes bien nées, « bien sûr.

  2. Posté par Sancenay le

    à SD-Vintage
    Vous connaissez le proverbe: » aux aux bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».
    C’est bien le cas de Marion qui a manifestement hérité de toutes le qualités de stratège politique de son grand-père et qui y ajoute une finesse de ton et une subtilité féminine qui fait forcément défaut au « Menhir ». En conquérant à 24 ans le titre , symbolique certes, mais bien réel en termes d’organisation, de management et de combat, de « plus jeune députée de France de l’histoire du Parlement « , Marion a prouvé combien elle pouvait être performante sur ces plans opérationnels et en termes d’engagement personnel.Car pour ceux qui se sont battus sur ce terrain-là , ils savent que gagner « des parts du marché électoral » est un peu plus compliqué que de gagner celle de n’importe quel autre marché, surtout avec l’étiquette FN sur le dos , et même avec le nom de Le Pen.Quant à son « programme », il est parfaitement résumé dans son discours devant les conservateurs américains et répond singulièrement aux besoins urgents de la France pour s’extirper du carcan nihilo-mondialiste qui l’enserre , et rendre ainsi toutes ses libertés confisquées au peuple français.Son retour en politique , de préférence à la tête de la rébellion, nous mettrait en tout cas sur la voie la plus sûre.Il n’est nul besoin qu’elle aille perdre un temps précieux dans la lourdeur administrative « d’une grande multinationale. »
    L’engouement qu’elle déjà suscité bien au-delà de nos frontières chez des hommes d’expérience
    le prouve.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Mme Marion Maréchal est à mon avis encore trop jeune, et n’a aucune expérience de rien. Si j’avais un conseil à lui donner, c’est de se faire oublier quelques années et de trouver un vrai métier dans une multinationale, à l’étranger de préférence sauf en Russie car cela pourrait lui valoir les mêmes ennuis qu’à Monsieur Trump. Son histoire d’institut de formation est toujours ancré dans la politique, et n’est pas une expérience du monde du travail.
    En revanche, si elle arrivait à prendre le contrôle d’une grosse ville comme Nice, ou même Carpentras, ou d’une région, cela lui permettrait de montrer ce dont elle est capable.
    Qui plus est, il faut élargir son discours, et ne pas oublier qu’elle doit séduire la bourgeoisie traditionnelle, et pas seulement l’électorat populaire qui vote peu. Et l’identité ne suffira pas, ou l’expression « mondialiste » qui fait fuir tout le monde. Le problème du FN, que ce soit Marine ou Marion, c’est son programme.
    Enfin, il faut un discours clair sur l’Europe, sachant que 60 % des Français ne souhaitent pas quitter l’Union européenne.
    En passant : c’est un kosovar qui est devenu Mister Suisse romande. Mais il n’y a pas de changement de population.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.