Rome: Le Colisée illuminé en rouge en hommage aux chrétiens persécutés par l’islam dans le monde

Aucun mot dans les médias romands. Bien entendu. Il ne faudrait pas que l'islam soit accusé de quoi que ce soit pour nos journalistes.

**********

Trois lieux symboliques situés à Rome, Alep et Mossoul se sont illuminés en hommage aux membres de la communauté chrétienne victimes de persécutions. En outre, le pape François s'est entretenu notamment avec une Nigériane ayant échappé à Boko Haram.

Le 24 février en fin d'après-midi, le Colisée de Rome, mais aussi la cathédrale maronite de Saint-Elie, dans la ville syrienne d'Alep, et l'église Saint-Paul de la ville irakienne de Mossoul, selon le site d'information Vatican News, ont été illuminés en rouge en hommage aux martyrs chrétiens, à l'initiative de la fondation Aide à l'Eglise en détresse – la fondation pontificale soutenant les chrétiens confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions, dans 140 pays.

A Rome, les proches d'Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, ainsi que Rebecca Bitrus, une jeune Nigériane victime de Boko Haram, ont témoigné de leur calvaire, en soirée, devant le Colisée.

Ils ont également été reçus au Vatican par le pape François. «Le témoignage de Rebecca et celui d'Asia Bibi représentent un modèle pour une société qui aujourd'hui a toujours plus peur de la douleur. Ce sont deux martyrs», a commenté le souverain pontife (Nd Christian Hofer: Le pape évite soigneusement de dire qui les persécute, qui en est responsable!).

Accusée de blasphème en 2009 puis emprisonnée, Asia Bibi, a été condamnée à mort après une dispute avec une musulmane car elle avait bu de l'eau dans le même verre, le rendant impur aux yeux de l'islam, selon le témoignage de son mari. En prison, on lui a souvent présenté de l'urine à boire. La Cour suprême pakistanaise a renvoyé sine die le procès en appel de cette mère de cinq enfants et ouvrière agricole du Pendjab.

Rebecca Bitrus est, elle, une chrétienne nigériane de 28 ans enlevée et séquestrée pendant deux ans par le groupe djihadiste Boko Haram. Arrachée à son époux, elle a été remariée à l'un de ses geôliers, dont elle est tombée enceinte avant de réussir à s'enfuir.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ illingen

    Justement, le Pape refuse d’évoquer le véritable problème. Je l’ai écrit en toute lettre dans mon commentaire précédent.

    Ce même Pape fait l’éloge de l’immigration arabo-musulmane vers Europe alors qu’il sait parfaitement la dangerosité de ce dogme. C’est lié de manière directe!

    L’événement du Colisée ne PEUT PAS être coupé de cette réalité: l’article même fait référence aux persécutions dues par l’islam via les exemples cités (Asia Bibi). Vous pensez que les musulmans qui débarquent en Europe, soutenus par le Pape, sont enclin à respecter le christianisme? Vous n’avez pas eu assez d’informations à ce sujet? Il n’y a pas eu assez d’attentats islamistes?

    https://lesobservateurs.ch/2016/10/20/allemagne-au-moins-743-refugies-chretiens-attaques-par-des-musulmans-en-2016/

    Pressions des musulmans en Allemagne:

    https://lesobservateurs.ch/2018/03/01/berlin-pressions-de-lislam-dans-les-ecoles-meme-les-bonbons-sont-devenus-un-probleme-car-ils-contiennent-de-la-gelatine-non-hallal/

    Pressions des musulmans en France:

    https://lesobservateurs.ch/2018/02/02/france-les-conflits-religieux-augmentent-dans-lentreprise-presque-toutes-les-questions-concernent-les-musulmans/

    Comment ose-t-il condamner les violences contre les chrétiens, violences qui émanent souvent de l’islam, tout en forçant l’Europe à accepter une immigration musulmane?

    J’attends votre réponse.

  2. Posté par illingen le

    L’article en question parle du Colisée et de rien d’autre. Certains commentaires sont erronés sur le fond du sujet, car on ne voit pas ce qu’il peut y avoir à reprocher au pape et au Vatican sur ce fait objectif qui a fait l’objet de leur part d’un communiqué officiel. C’est l’alerte que j’ai voulue donner, voyez par vous-mêmes en pesant bien l’information et son communiqué officiel. Pour tout le reste, c’est une autre affaire. Il y a forcément des comportements contrastés, et si le fond global va dans un sens et qu’un fait isolé, en l’occurrence ici exclusivement celui du Colisée, ne se rattache pas à ce sens, cela n’affaiblit pas pour autant l’appréciation globale que de le constater. En d’autres termes, on n’est pas forcément aveugle et idiot quand on constate qu’un fait isolé ne valide pas une impression générale, et qu’on le dit, ou plus exactement que l’on s’abstient de faire état de son impression générale car hors sujet. Mais taper à bras raccourcis systématiquement, c’est comme en boxe, on risque le « contre », car on se découvre en rendant alors patent, un comportement a priori, qui animé par la passion en arrive à dire, toujours sur un fait précis, des âneries. Quant aux liens qui me sont indiqués, mais il ne me semble pas que ce soit le thème développé dans l’article. Alors, si certains veulent commenter dans un article A des informations d’articles B, C ou autres, ils ont une appréciation bien particulière de la cohérence. Enfin, si d’autres veulent utiliser ce fait du Colisée pour discréditer le pape et le Vatican, hors la mauvaise foi, c’est raté, encore une fois pour les oublieux, sur exclusivement ce fait précis.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ illingen

    Avant d’écrire des âneries en faveur de ce pape, allez lire:

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/03/le-pape-francois-demande-pardon-aux-refugies-musulmans-rohingyas/

    https://lesobservateurs.ch/2017/08/21/le-pape-francois-la-securite-des-migrants-passe-toujours-avant-la-securite-nationale/

    https://lesobservateurs.ch/2017/04/08/immigration-le-pape-francois-soffusque-du-mot-clandestin/

    A aucun moment cet idiot qui devrait être le successeur de saint Pierre n’ose pointer le véritable problème du doigt alors que les chrétiens sont persécutés. A la place, il menace les Européens qui n’acceptent pas l’immigration musulmane.

    Même sur votre lien, les termes « islam » et « musulmans » sont absents. Aucune condamnation de ce voyou qui squatte le Vatican!

  4. Posté par lepriol gilles le

    impossible de lire les commentaires ou d’ecrire un commentaire sur facebook ils bloquent tout ! censure ! impressionnante !

  5. Posté par rikiki le

    Il n’y a pas que les journalistes qui se taisent, Le diable François n’en dit mot non plus !

  6. Posté par Maurice le

    « Frédéric Pons est un grand reporter, spécialiste du Moyen Orient. De ses reportages sur place, il nous rapporte les témoignages de ceux qui subissent au quotidien le génocide des chrétiens d’Orient (6 avril 2017).
    Dans le monde, 270 chrétiens sont tués chaque jour. Plus de 100 000 par an. 200 millions de chrétiens ne vivent pas leur foi librement. Les Yézidis ont subi 74 massacres de masse. Voici les chiffres de la persécution. La lecture du Martyre des chrétiens d’orient nous propose une immersion dans ces années de terreur. Entre incompréhension, horreur, force et foi, les récits nous bouleversent au fil des pages. »
    https://www.infochretienne.com/martyre-chretiens-dorient-victimes-racontent-lenfer-journaliste-frederic-pons/

  7. Posté par Christian Hofer le

    Le Pape ne pourra pas dire « je ne savais pas ».

    Tout nous démontre que ce sale type sait parfaitement qui il fait entrer en Europe lorsqu’il impose dans l’esprit des chrétiens « l’accueil des migrants ». Le fait qu’il évite soigneusement de critiquer l’islam prouve qu’il n’est là que pour étouffer la vérité.

  8. Posté par miranda le

    Le réveil commence à se faire. Les chrétiens se relèvent lentement mais sûrement. Quel bel hommage que celui qui leur est rendu, même si les blessures mettront du temps, beaucoup de temps à s’effacer.
    Quand l’identité chrétienne de l’Europe est profondément menacée, cet hommage nous va droit au coeur.

  9. Posté par kiwi691 le

    Les médias traditionnels se gardent bien de divulguer l’information, pour ne pas blesser toutes ces élites venus du sud !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.