12 commentaires

  1. Posté par toyet le

    N’oubliez jamais que le gauchisme est la jonction de Marx et des bancksters.

  2. Posté par Question le

    @Vincent Oberson : l’avant a rendu possible l’après , l’après rend impossible l’avant ; alors , toujours pas de préférence ?

  3. Posté par Vincent Oberson le

    Pour dire franchement : ni avant ni après me plaisent.

  4. Posté par Sitting bull le

    Nous avons 2 ennemis les gauchistes et les musulmans et j allais oublié les journalistes a la solde des gauchistes ….

  5. Posté par miranda le

    DECHIRANT. CONSTERNANT AUSSI
    Quand un peuple a atteint un certain degré d’humanité, son ouverture fait de lui une proie.
    Quand sa naïveté l’engage à accueillir SANS DISCERNEMENT, il est possible qu’il signe la fin de son existence.
    Mais la Suède n’est pas la seule dans ce « triste état ». Quand les peuples d’Europe comprendront qu’il est temps de s’unir comme le groupe VISEGRAD et ne plus avoir peur de leur DETTE,…………. est-ce que les poules auront de dents?
    ESPERONS QUE LA SUEDE VA AU MOINS VOTER PATRIOTE la prochaine fois.
    Et le reste de l’Europe également.

  6. Posté par Claire le

    Cet « avant/après » pourrait tout aussi bien avoir été filmé dans la plupart des pays d’Europe occidentale. Mêmes causes, mêmes effets, même désastre.
    Les principaux responsables en sont tous nos gouvernants, de droite comme de gauche. C’est Giscard, prétendument de droite, qui a ordonné le regroupement familial en 1976 (ça ne date pas d’hier!), Chirac qui a inscrit la repentance dans les lois mémorielles, Sarkozy qui nous a ordonné de nous métisser (sans se l’appliquer à lui-même bien sûr). Je ne parle pas de la gauche car son rôle délétère est plus évident, mais tous sont responsables et tous sont coupables. l’UMPS s’est fondue dans le magma En Marche, mondialiste, immigrationniste et islamophile pour achever de nous détruire, avec l’aide de tous les anars de gauche, black bloc, no border, antifas, etc.

  7. Posté par Léo C le

    Ça ne se fera évidemment pas avec la fleur au fusil.

    @ Poulbot, ça sera une guerre civile, il faudra tuer pour se défendre contre des barbares qui n’accordent aucun prix à la vie humaine de ceux qui ne sont de leur engeance.

    Mon fils aîné commence à saisir l’ampleur du désastre en visitant les sites idoines sans que je l’y ait poussé. Il y a encore peu, il me trouvait un brin réac.

  8. Posté par mondino gianfranco le

    mi dispiace veramente ,ero stato nel 68 a casa di una amica svedese ad upsala ,una bella società libera e felice ,lasciai la svezia per andare a praga dove i russi l’avevano invasa … ed è li che cambiai colore ed andai più a destra … un augurio ai cari svedesi e leggete del vostro antico popolo saggio e guerriero …

  9. Posté par poulbot le

    Voila ce que donne l’idéologie gauchiste qui depuis les années 70 a lentement pris le pouvoir en utilisant la méthode des termites . Le prix du sang et des larmes que nous allons devoir payer pour retrouver notre dignité va être hors du commun avec tout ce que l’Europe a connu jusqu’a présent en guerre .

  10. Posté par JeanDa le

    @Antoine « Dès que l’on parle ne pays ou de patriotisme on se fait traiter de raciste ou de nazis … »
    Et QUI nous traite de la sorte ? => LA GAUCHE !!!!
    La première chose à combattre c’est la GAUCHE !
    COMMENT ? En assumant l’actuel glissement à droite des sensibilités du peuple qui en a marre des menteurs donneurs de leçons :
    1) En nommant des juges représentatifs de l’éventail politique
    2) En nommant des enseignants représentatifs de l’éventail politique
    3) En virant les politiciens de gauche en surplus
    4) En virant les journalistes de gauche en surplus
    5) En emprisonnant les fauteurs de troubles, les casseurs et les semeurs de m…
    (Pas besoin de construire de nouvelles prisons, il suffit de renvoyer chez eux les les étrangers emprisonnés, ça va libérer de la place (50%))
    Ensuite on va pouvoir travailler en rétablissant L’ETAT DE DROIT.
    Alors on va pouvoir prendre enfin des bonnes décisions et faire taire ceux qui veulent la destruction de notre pays (entre autres).

  11. Posté par Colérix le

    Evidemment , vu sous cet angle , l’enrichissement est négatif . Merci !

  12. Posté par Antoine le

    Préparez-vous à combattre _
    – Votre gouvernement félon
    – Les antifas
    – Les dealers, trafiquants et autres ….
    – Les migrants/immigrés (les  »chances ») qui vous prennent vos place de travail et font du dumping salarial
    – Toutes les no do zone (ZUS Zone Urbaine Sensible) a reconquérir !
    – Le plus difficile sera de reconquérir notre dignité !
    Dès que l’on parle ne pays ou de patriotisme on se fait traiter de raciste ou de nazis …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.