Edouard Philippe annonce la création de 1 500 places en prison pour isoler les détenus radicalisés

Au total, 78 établissements accueilleront des détenus jihadistes, annonce le Premier ministre Edouard Philippe, lors de la présentation d'un plan national de prévention de la radicalisation.

 

Quelque 1 500 places seront créées pour isoler les détenus radicalisés dans des "quartiers étanches" en prison, annonce le Premier ministre Edouard Philippe, vendredi 23 février à Lille (Nord), lors de la présentation d'un plan national de prévention de la radicalisation. 450 places doivent être créées d'ici la fin de l'année.

Sur près de 70 000 détenus en France, 512 personnes sont actuellement incarcérées pour des faits de terrorisme. Par ailleurs, 1 139 prisonniers de droit commun ont été identifiés comme "radicalisés". En annonçant la création de "quartiers étanches", le gouvernement veut donc prévenir la "contagion" aux autres détenus.

[...]

Source et article complet:

voir aussi: https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/prisons-complotisme-ecoles-hors-contrat-ce-que-contient-le-plan-du-gouvernement-pour-lutter-contre-la-radicalisation_2625234.html

3 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Et ne serait-il pas plus simple et meilleur marché de mettre un parachute à chacun ?

  2. Posté par miranda le

    SERAIT-IL PLUS REALISTE QUE LES AUTRES?
    Aurait-il des méninges qui fonctionnent plus vite que ses prédécesseurs? Car depuis plus de dix ans, tous les acteurs, gardiens de prisons, journalistes, écrivains, hommes de télévision etc… tiraient la sonnette d’alarme. On avait comme l’impression que « la prison devenait l’école d’initiation à la radicalisation et le djihad ».
    On attend de voir. Et on espère que la Justice ne favorisera pas « les courts séjours pour des individus aussi dangereux pour la nation ».

  3. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Quelque 1 500 places seront créées pour isoler les détenus radicalisés dans des « quartiers étanches » en prison, annonce le Premier ministre Edouard Philipp »
    Ce n’est pas 1’500 places qu’il faut créer mais 15’000 à 20’000 ou le nombre de places nécessaires !! Cela pour accueillir tous les djihadistes et autres personnes ayant fait le coup de feu en Syrie pour Daech ou l’EI … sinon ce seront des bombes ambulantes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.