La « guerre des genres et des racisés » fait maintenant rage dans le monde des médias et de la culture, des séries TV au cinéma, en passant par le Festival d’Avignon annoncé comme « transgenré ». Ayant du nez, Marvel relance donc, sans visée commerciale, son héros noir oublié, Black Panther. En salles depuis le 14 février 2018. De quoi rendre heureux le journaliste mondialisé moyen.
L’article Black Panther ? Cinéma raciste mais en couleur est apparu en premier sur Ojim.fr.
Extrait de: Source et auteur


Très bon commentaire d’Hervé le 23 février 2018 à 09h00 : un film de droite porté par des noirs.
Il y a des films où il n’y a que des blancs (Dunkerk), ici c’est une fiction heroic-fantasy où il n’y a que des noirs ou presque. Je n’y vois pas de problème : il ne faudrait pas que des conservateurs deviennent des SJW en miroir.
C’est quand même extraordinaire ce film. Adulé par les « anti-racistes » pour se baser quasi-exclusivement sur des noirs-africains – le genre de questions que l’on ne se posait même pas en regardant Will Smith ou Eddie Murphy, avant que la génération de décérébrés viennent nous révéler qu’on est raciste par le fait d’être blanc -, ce film nous dit que finalement un mur infranchissable avec les États voisins est une bonne chose, que chacun doit s’occuper de son peuple avant tout, que d’accepter des réfugiés c’est importer leurs problèmes, et qu’on peut partager son savoir sans devoir ouvrir ses frontières à toute la misère du monde.
Bon message, en plus venant d’un réalisateur noir. La gauche doit enrager de voir le Roi de Wakanda jouer Trump à l’écran.