22/02/2018 – 6 h 15 Belfast (Breizh-info.com) – Le groupe républicain et dissident Saoradh — que nous avions présenté ici — a annoncé son intention de défiler en tenue militaire, durant les commémorations de l’Easter Rising (la « Easter Parade »), pour Pâques, à Belfast, Irlande du Nord. Le projet de marche a été déposé pour le samedi 31 […]
Extrait de: Source et auteur


Ce n’est pas par des actes de terrorisme que les Irlandais réussiront l’unité irlandaise. Il faut surtout qu’ils se réveillent et protègent leurs traditions et leur foi. Toutefois, l’histoire des Irlandais est si dramatique que l’on se demande comment on peut en guérir la mémoire.
J’ai appris à connaître leur histoire en arrivant au Québec, et en visitant Grosse-Île, où plus de 7500 Irlandais sont morts du typhus, après avoir fuit l’Irlande. La sauvage persécution qu’on subie les Irlandais catholiques par les Britanniques protestants est sidérante. Pour connaître un peu leur histoire, voici deux liens qui résument l’histoire :
http://histoirerevisitee.over-blog.com/2014/06/la-traite-des-esclaves-irlandais-au-17e-siecle.html
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-l-irlande-un-genocide-meconnu-61563681.html
C’est le site breton Breizh-info qui défend la celtitude. Les Anglais aussi sont de substrat celte.
Mais en Irlande du nord, les unionistes sont plus nombreux que les républicains. Traditionnellement les catholiques y sont très pauvres. Le taux de suicides y est très élevé.
Pourquoi cette propagande anti-britannique ?