Belfast. Un défilé en tenue militaire pour la « Easter Parade » ?

post_thumb_default

 

belfast_saoradh
22/02/2018 – 6 h 15 Belfast (Breizh-info.com) – Le groupe républicain et dissident Saoradh — que nous avions présenté ici — a annoncé son intention de défiler en tenue militaire, durant les commémorations de l’Easter Rising (la « Easter Parade »), pour Pâques, à Belfast, Irlande du Nord. Le projet de marche a été déposé pour le samedi 31 […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Ce n’est pas par des actes de terrorisme que les Irlandais réussiront l’unité irlandaise. Il faut surtout qu’ils se réveillent et protègent leurs traditions et leur foi. Toutefois, l’histoire des Irlandais est si dramatique que l’on se demande comment on peut en guérir la mémoire.
    J’ai appris à connaître leur histoire en arrivant au Québec, et en visitant Grosse-Île, où plus de 7500 Irlandais sont morts du typhus, après avoir fuit l’Irlande. La sauvage persécution qu’on subie les Irlandais catholiques par les Britanniques protestants est sidérante. Pour connaître un peu leur histoire, voici deux liens qui résument l’histoire :
    http://histoirerevisitee.over-blog.com/2014/06/la-traite-des-esclaves-irlandais-au-17e-siecle.html
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-l-irlande-un-genocide-meconnu-61563681.html

  2. Posté par SD-Vintage le

    C’est le site breton Breizh-info qui défend la celtitude. Les Anglais aussi sont de substrat celte.
    Mais en Irlande du nord, les unionistes sont plus nombreux que les républicains. Traditionnellement les catholiques y sont très pauvres. Le taux de suicides y est très élevé.

  3. Posté par Claude Haenggli le

    Pourquoi cette propagande anti-britannique ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.