Les catholiques une fois de plus offensés sur France Inter: « Il te manque une jambe, va à Lourdes camarade! »

Le service public de radiodiffusion que les catholiques contribuent à financer par leurs impôts, semble se faire un malin plaisir à insulter ceux qui l’entretiennent. Dans un communiqué de ce jour, la Fédération Pro Europa Christiana nous signale une nouvelle offense proférée contre les catholiques sur France Inter le 12 février dernier :

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau ».

Voici le genre de plaisanterie ignoble tenue sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160ème anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !

Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les sarcasmes contre le plus important pèlerinage de France et sœur Bernadette dont l’Église vient de reconnaître la guérison miraculeuse.

Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts, diffuse de telles injures contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

Ce n’est en effet pas admissible, et cette association invite à signer une pétition de protestation au ministre de la Culture et au président de Radio France : c’est ici ! Pour ma part, voici ce que je souhaite : si une grave maladie venait à frapper l’“humoriste” Daniel Morin, je lui souhaite d’obtenir sa guérison par l’intercession de la Vierge de Lourdes ! En attendant, et en lui souhaitant une bonne santé physique, prions pour obtenir la guérison de sa maladie morale : c’est une intention de Carême que je vous confie…

Source : Fédération Pro Europa Christiana, 15 septembre Via Christianophobie.fr

22 commentaires

  1. Posté par Marchand le

    Que des faussetés sur le Christianisme, ce sont les romains qui ont tué de nombreux chrétiens, le christianisme a mis en place les fondations de notre société, nous n’avons pas besoin de politiciens aveugles ou de rois pour continuer le message et le sacrifice de Jésus-Christ pour permettre à un monde de s’épanouir, nous représentons les valeurs d’un nouveau monde qui n’a pas besoin d’une intolérance chrétienne qui divise et qui ensuite permet au jihadisme de s’ancrer profondément dans notre civilisation, continuer à insulter le christianisme et vous en subirez les conséquences .

  2. Posté par Aude le

    Le Taz@
    Je respecte votre athéisme s’il en est.
    Mais de grâce, ne mélanger pas le vrai message du Christ de ce qu’est devenu la haute instance du Christianisme actuel.
    C’est un abîme.

  3. Posté par Marie-France le

    @Le Taz le 22 février 2018 à 11h56
    ??????
    Effectivement , j’avoue honnêtement avoir besoin de vos lumières car là, j’avoue ne pas très bien comprendre..
    En effet, la question qui nous intéresse ici n’est pas celle de l’origine du christianisme ,ni l’histoire des 12 apôtres(*) ,ni même du lien entre Rodney et les Lumières, mais de l’influence du christianisme sur le développement et l’évolution de l’Europe…
     » Dès le 5e siècle, dans un texte que Stark nous fait lire, saint Augustin s’exclamait : « Quels progrès merveilleux, et on pourrait dire stupéfiants, l’industrie humaine a faits dans les techniques du tissage, de la construction, de l’agriculture et de la navigation ! » Il poursuivait en admirant « la maîtrise acquise en ce qui concerne les mesures et le calcul ! ». Et tout ceci était dû au « bénéfice ineffable » que Dieu conférait à sa création, « nature rationnelle » ( La cité de Dieu, 22, 24). D’où l’envol de la science là où le christianisme s’est implanté, à savoir l’Europe, »

    http://www.observatoiredesreligions.fr/spip.php?article85

    (*)Dans un autre post vous dites avoir fait des découvertes sur les apôtres… si vous nous en faisiez bénéficier ce serait parfait Car moi, à part constater que leur nombre est le même que les 12 tribus d’Israel.. je vois pas..
    Merci! Bonne nuit !

  4. Posté par aldo le

    Ce sont là des propos qui ne gêneraient certainement pas les donneurs de leçons de la SSR.
    OUI A NO-BILLAG S’IMPOSE POUR NOUS ÉVITER CE GENRE DE DÉRIVES PARTISANES.

  5. Posté par Le Taz le

    @Aude
    Il n’y a pas que Staline qui a fait le malheur du peuple comme la doxa aimerait nous le faire croire, Lenine et Trotski n’étaient pas en reste, tous issus de la même idéologie maléfique 😉

    Méfiez-vous du christianisme, sa création n’a très probablement pas été faite dans l’idée humaniste de propager les valeurs du Christ, il convient de bien comprendre qui étaient les apôtres à l’origine des évangiles. J’ai fait quelques découvertes qui me laissent penser que la fonction cachée du christianisme est la même que celle du socialisme, créer une population bisounours manipulable à souhait… Le socialisme n’est rien d’autre que du christianisme laïque…

  6. Posté par Aude le

    Pardon : Marie en araméen et ce jour en hébreu.

  7. Posté par Aude le

    Et top ai signé la lettre de contestation au Ministre français de la culture.
    Faites de même.
    Ces odieux personnages ne doivent pas être admis sur une radio publique française, ni à la TV d’ailleurs.
    Un certain Debré, politicien français, franc-maçon ,avait transformé le rosaire:
    « Je vous salue Marie » en « Je vous salue Marianne « 
    Après tout si Marianne devient Myriam qui signifie Marié en araméen .
    Et si Marianne est un dérivé de Marie eh bien , le gars, sans le savoir, a salué MARIE.
    Ils combattent la chrétienté les FM, mais ils en ignorent souvent le contenu. Pour eux c’est une question politique de Pouvoir au même niveau que Marx pour qui la chrétienté était l’opium du peuple. Néanmoins Staline est devenu le cauchemar du peuple.

  8. Posté par Claire le

    Toutes les radios et chaînes publiques pratiquent la haine anti-cathos et un humour illimité de l’islam et des musulmans. Ce deux poids-deux mesures est intolérable. Ou l’on rit de tous, en assumant les risques de fatwas d’un côté et l’absence de risques de l’autre, ou l’on ne rit de personne. Il est en tout cas inadmissible que nos impôts paient le politiquement correct et la pensée unique des islamo-collabos.
    Quant à la phrase : »Tu es aveugle des yeux », elle me laisse perplexe. D’où peut-on être aveugle, si ce n’est des yeux? A moins qu’ils ne parlent de leur propre cerveau!

  9. Posté par JeanDa le

    Offensés, offensés … bof.
    Tout ce foin pour un trait d’humour complètement crétin ?
    … allez les chochottes, calmez-vous !

  10. Posté par hmj le

    @ Marie France
    Je voulais simplement dire que Morin est à mettre dans le même sac que les grands « humanistes »
    mentionnés dans mon texte précédent.

  11. Posté par Le Taz le

    @Marie-France
    Allez vérifier le pedigree de Rodney Stark, il est très proche de ceux qui sont à l’origine de la philosophie des lumières. Pour parler des origines du christianisme, il convient d’avoir investigué le sujet un peu sérieusement, je vous donne une clé: pourquoi y a-t-il 12 apôtres dans le christianisme et qui étaient-ils? Alors en matière d’ignorance, je serais à votre place je m’abstiendrais de tout commentaire. Par fois il vaut mieux la fermer que de l’ouvrir et de démontrer sa propre incompétence aux yeux de tous! Amicalement, Le Taz 😉

  12. Posté par Dupond le

    Les journalopes sont aigris et savent qu’ils sont trainés dans la boue par les sites de réinformation
    …..Alors ils se vangent (c’est de bonne guere) le pire c’est que ce ne sont pas les cathos pratiquants leurs pires adversaires ,c’est pour dire la taxe de connerie qu’ils détiennent !!! les muzz les prennent pour des découillés et les prennent a gifles quand ils veulent faire des repportages dans leur biotrope ; pour les peu croyants ou athés ils passent pour des propagandistes a la solde des politicards ….menteurs par omission il n’y a plus que quelques cas sociaux qui avalent encore leurs sornettes . Les pelerins de Lourdes ,gens souvent de grande moralité sont bien les seuls qu’ils ne faudraient pas mépriser

  13. Posté par Marie-France le

    @Pelot Je suis d’accord avec vous dans la mesure où il n’y a pas discrimination dans les « attaques » humoristiques..
    Ainsi, dites moi si vous avez déjà entendu cet « humoriste  » de France Inter faire ce genre de plaisanterie sur l’islam ou le judaïsme ?
    je me souviens d’une levée de bouclier contre un parti politique qui s’était servi d’une photo prise et diffusée en toute légalité par un quotidien tout à fait respectable, d’un groupe de musulmans en prière devant le Palais fédéral.. (ils manifestaient contre je ne sais plus quoi) Ce parti en avait tiré un slogan assez drôle et pertinent. La bien-pensance donneuse de leçons- la même qui se moque des chrétiens-en avait fait tout un fromage…

  14. Posté par Aude le

    Il te manque une poignée de neurones, va à la Mecque, mon gars. Résultat sans garantie, non plus.

  15. Posté par Marie-France le

    @hmj Ils étaient chrétiens comme moi je suis reine d’Espagne !
    @Le Taz : Le christianisme a non seulement détruit l’empire romain mais il a aussi généré plus de 1500 ans de frein au développement de la science et du savoir ???
    Votre parti pris fait étalage de votre ignorance…
    Déjà, vous pourriez vous poser la question : pourquoi l’Europe s’est-elle développée sur le plan économique, scientifique, médical, technologique avant tous les autres continents ?
    Vous pouvez trouver une réponse dans le livre de Rodney Stark :
    « Triomphe de la Raison » ; en sous-titre :« Pourquoi la réussite du modèle occidental est le fruit du christianisme » ou encore la spécialiste du Moyen Age, cette période vomie par la Révolution et la Renaissance : Régine Pernoud « Pour en finir avec le Moyen Age » ou encore jacques Heers :Le Moyen Age, une imposture »
    Ces lectures pourront peut-être éclairer un peu votre lanterne et effacer vos idées reçues transmises par les laïcards de l’école de la République depuis la révolution

    Je sais bien qu’aujourd’hui, il faut faire table rase du passé, accuser notre vieille Europe chrétienne de tous les maux afin de faire place à un monde nouveau… celui d’Orwell : Big Brother est à l’oeuvre ,..nous sommes bien en « 1984 » Mais heureusement, il y a encore des chercheurs, des écrivains honnêtes.

  16. Posté par Pelot le

    Si ils se sont sentis offensés c’est qu’ils n’ont pas le sens de l’humour. Il est toujours salutaire d’avoir des caricaturistes, humoristes et artistes. Leurs créations nous permettent d’avoir un point de vue atypique de notre réalité n’en déplaisent à certains. J’ajouterais que la liberté d’expression requiert le fait suivant : ne pas cautionner un avis différent du sien mais se battre pour que cet avis existe.

  17. Posté par hmj le

    Le Taz vous avez tout à fait raison !! Staline, Hitler, Mao, Polpot, plus de cent millions de morts au compteur voilà un vrai progrès.. enfin.

  18. Posté par Le Taz le

    Encore une chose: le christianisme est la seule religion abrahamique à prôner: aimez-vous les uns les autres et si on te donne une gifle sur la joue droite, il faut tendre l’autre joue! Les deux autres ont: oeil pour oeil, dent pour dent. Et après certains s’étonnent que nous soyons dominés… Cherchez l’erreur ou plutôt ne la cherchez plus!!! Encore une fois, les valeurs du christianisme peuvent avoir du bon, si elles sont partagées par l’intégralité des populations de notre planète. Comme ce n’est pas le cas, le christianisme est une religion de faibles, il nous rend très vulnérable, c’est en grande partie à cause de cela que nous nous laissons envahir par des hordes barbares! Ceux qui organisent notre destruction savent parfaitement comment exploiter nos faiblesses!

  19. Posté par Gabrielle le

    A Morin, c’est clairement un cerveau qui lui manque. Et Lourdes n’y pourra rien, con-marade !

  20. Posté par Al Ber le

    Ce joyeux connard a omis de dire « Il te manque un cerveau » car là, il sait qu’il est directement concerné et que même à Lourdes on ne peut rien pour lui !!!

  21. Posté par Le Taz le

    Euh, une question, c’est quoi la religion la plus représentée au sein des collaborateurs de France Inter?

    Si sur le fond il y a de quoi rire sur le christianisme, il n’y a aucune raison d’avoir un deux poids deux mesures sur le sujet. Toutes les religions monothéistes sont à la même enseigne, toutes basées sur des histoires abracadabrantesques reposant sur des personnages qui seraient de nos jours internés en asile psychiatrique pour schyzophrenie et autres troubles de la personnalité! Je dois dire que de voir des gens ne pas réaliser cela est pour moi une gigantesque source d’étonnement. J’en profite pour rappeler que nos racines culturelles européennes sont grecques, romaines, celtes et vikings. Le christianisme a non seulement détruit l’empire romain mais il a aussi généré plus de 1500 ans de frein au développement de la science et du savoir. Alors le monothéisme un progrès pour l’humanité, mon cul sur la commode! Où en serions-nous si l’empire romain avait perduré???

  22. Posté par Pholos bob le

    Humoriste? peut-être qu’il fait rire sa mère mais a part ça il est tout simplement débile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.