La Turquie souhaite instaurer la castration chimique pour punir les pédophiles

post_thumb_default

 

Alors que l'agression récente d'une enfant de quatre ans et demi par un homme de 20 ans lors d'un mariage a provoqué une vague d’indignation en Turquie, le gouvernement envisage de proposer de nouveau la castration chimique pour les auteurs d’agressions sexuelles sur mineurs. La mesure avait en effet été initialement proposée en 2016, avant d'être finalement bloquée par le Conseil d’Etat au motif que «la définition du traitement et ses limites étaient vagues».

«Les tribunaux décideront de la mise en œuvre et de la durée de la castration chimique pour supprimer ou réduire le désir sexuel. Nous mettrons cela en place à nouveau d'ici quelques jours», a déclaré le 20 février le ministre turc de la Justice, Abdülhamit Gül, dont les propos ont été rapportés par l'AFP. «Toutes les options, toutes les mesures qui doivent être prises pour résoudre le problème seront sur la table», a-t-il ajouté.

Mesures contre des violeurs d’enfants en #Indonésie : puces électroniques et castration https://t.co/VqzsAvzTbwpic.twitter.com/UlgZTvq4D9

— RT France (@RTenfrancais) 15 mai 2016

De son côté, le porte-parole du gouvernement Bekir Bozdag avait informé le même jour qu'une commission composée de six ministres, dont celui de la Justice, serait mise sur pied afin d’envisager les moyens à mettre en place dans la lutte contre les abus visant les enfants.

Le nombre d’abus sexuels sur les enfants a explosé en dix ans

Selon des chiffres du ministère turc de la Justice repris par des organisations de défense des droits de l’homme, le nombre d’affaires d’abus sexuels sur les enfants est passé de 3 778 en 2006, à 21 189 en 2016. 60% des suspects impliqués dans ces affaires en 2016 ont été inculpés, selon l’Association turque des droits de l’homme.

Pour l’heure, quelques voix s'opposant au projet du ministre turc se font entendre, à l’instar de l’ONG Les Assemblées des femmes, qui a qualifié sur Twitter la castration chimique de «punition pas en phase avec les lois modernes». «La solution : c'est d'arrêter d'infliger des peines réduites dans les affaires d'abus contre les enfants», a par ailleurs ajouté l'ONG, estimant que la castration chimique serait contraire aux droits de l'homme.

Lire aussi : L’Indonésie adopte la peine de mort et la castration chimique pour les pédophiles

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Pourquoi chimique ? On n’a plus de bistouris ?

  2. Posté par Claire le

    Avec Erdogan à sa tête, la Turquie ne propose que la castration chimique? (qui est de toute façon une chimère et qui ne résout pas le problème des psychopathes) Il me semblait que l’islam était plus énergique dans ses punitions!
    Coran, Sourate V
    — « Tranchez les mains du voleur et de la voleuse » verset 38

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.