Hongrie : «La chrétienté est le dernier espoir de l’Europe», Orban brocarde l’UE (VIDEO)

Viktor Orban, le Premier ministre hongrois en lice pour un troisième mandat consécutif, s'est livré à son exercice favori : la déclaration musclée. A la tribune d'un meeting il a averti : «La chrétienté est le dernier espoir de l'Europe.»

Le Premier ministre hongrois livrait en public son traditionnel discours sur l'état de la nation, le 18 février à Budapest. L'occasion pour le tonitruant chef d'Etat de tirer à boulets rouges sur l'Union européenne (UE) et en particulier sur les responsables politiques de «Bruxelles, Berlin et Paris».

 

 

Il estime que ces derniers sont responsables des répercussions de la crise migratoire dans son pays : «Aussi absurde que cela puisse paraître, le danger que nous affrontons vient de l'Ouest, de politiciens à Bruxelles, Berlin et Paris. Ils veulent que nous adoptions leurs politiques qui ont fait de leurs pays des pays d'immigration, et qui ont amené par là le déclin du christianisme et la diffusion de l'islam.»

Le dirigeant conservateur de 54 ans va à cette occasion jusqu'à déclarer que «la chrétienté est le dernier espoir de l'Europe».

Dans son discours, Viktor Orban rappelle également son alliance avec les autres pays du groupe de Visegrad, qui comprend la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque : «Nous ne pensons pas que la lutte est désespérée.Au contraire, nous allons gagner. Les pays du V4 [groupe de Visegrad] sont fermes, la Croatie arrive, l'Autriche part dans une direction patriotique, et en Bavière la CSU a créé une résistance intellectuelle et politique. Ce n'est donc pas trop tard.»

Source

 

8 commentaires

  1. Posté par maury le

    Vladimir Boukovski – L’Union européenne: la nouvelle URSS – YouTube
    Vidéo pour « vladimir boukovsky »
    ▶ 4:46
    https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4

    12 nov. 2015 – Ajouté par Vparle
    Vladimir Boukovsky est un ancien dissident soviétique qui a passé douze ans de sa vie emprisonné (camp Perm …

  2. Posté par maury le

    Victor Orban est quelqu’un de sage et de sensé,il ne veut pas participer au suicide collectif prôné par merkel ,l’ue et tous ceux dirigeants de Pays ,pape compris qui se couchent par laxisme et lâcheté ou pire par calculs diaboliques
    CHRÉTIENS DE TOUS LES PAYS RÉVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!

  3. Posté par Sitting bull le

    il est trop tard nous sommes envahi et occupé , la Belgique mon pays est métissée les blanches épousent des noirs et nous pondent des Obama par centaines , des folles épousent des arabes et portent le voile par milliers , la France aussi , les mosquées sont plus nombreuses que les églises , la Sicile et l Italie ont été engloutie et on ne les reconnais plus , sans parler de l Allemagne , la suède est devenue pays du viols des blanches avec 7226 viols en 2017 , les villes Rotterdam et Amsterdam on ne les reconnais plus , la liste est longue , tous sa sur 50 ans , encore 50 ans d invasion islamique et mahométanes et l Europe aura disparue

  4. Posté par Pascal Guex le

    Aude@ je rebondis sur un de vos propos. La foi est un concept chrétien, les musulmans n’ont pas « la foi » au sens ou nous l’entendons , ils suivent surtout des rituels.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    La Chrétienté…à l’exclusion du souspape 🙂

  6. Posté par Paganini P le

    Vu les positions du Pape sur l’immigration il y a du soucis a se faire alors…

  7. Posté par G. Guichard le

    « Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque » Ben, ne serait-ce pas tous d’anciens pays de l’orbe soviétique?! Pour-contre, il y a des siècles que nos ennemis pratiquent le principe

  8. Posté par Aude le

    Où est la Chrétienté de l’Ouest européen?
    Les ponces chrétiens vous prêchent l’invasion musulmane, beau programme, mon frère !
    Et tant de chrétiens qui ne le sont plus que de nom.
    Quand toutes les eglises deviendront des mosquées, quand le cri du muezzin du haut de son minaret remplacera les cloches, quand le droit islamique remplacera l’état de droit.
    Alors, alors, il sera tard, très tard, trop tard.
    Les chrétiens auront abandonné leur foi, ils subiront la foi des durs de durs islamistes.
    Et la laïcité dans tout ça ? Elle n’existera plus. Car grâce à elle ou à cause d’elle, l’Islam aura pu s’installer partout. C’est en son nom que les musulmans purs et durs avancent en son nom.
    Si les États européens veulent vraiment, mais vraiment lutter contre le terrorisme et les radicaux musulmans, la seule solution, la bonne, est de les renvoyer dans leur pays. Tous, sans exception.
    Quant à ceux ,autochtones de souche, un bon lavage de cerveau fera l’affaire sinon les renvoyer à leur État de préférence l’Etat islamique.
    La Liberté d’expression est pour ces gens-là, un couteau à double tranchant. Ils l’utilise au mieux en leur faveur pour ensuite la réduire à néant.
    Gouvernements, ne pestiférez pas et ne sanctionnez pas ceux qui se révoltent contre ce désordre établi, cherchez plutôt les vrais cibles. Arrêtez ce jeu de dupes car il risque de vous en coûter très cher.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.