Europe: rendre à l’islam sa splendeur

  • En Allemagne, 47% des musulmans placent la charia au-dessus de la loi du pays. En Suède, ce ratio passe à 52%.
  • Les études sont confortées par les rapports des services de renseignement européens. En Allemagne, les services de renseignement avaient averti dès l'automne 2015 que « nous importons l'extrémisme islamique, l'antisémitisme arabe, les conflits nationaux et ethniques d'autres peuples, ainsi qu'une compréhension différente de la société et du droit ».
  • Un sondage belge mené auprès de 4.734 personnes a montré que les deux tiers des Belges considèrent que leur pays est « de plus en plus envahi ».

« Nous ne pouvons et ne pourrons jamais arrêter la migration », a récemment écrit Dimitris Avramopoulos, le commissaire européen chargé de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté. Il a ajouté, « nous devons tous être prêts à faire de la migration, de la mobilité et de la diversité une nouvelle norme et adapter nos politiques en conséquence ».

Etant donné que des individus de ce type cherchent à nous faire croire que les migrations de masse sont une politique de l'UE tout à la fois catégorique et sans contestation possible – « la migration est profondément liée à nos politiques économiques, commerciales, éducatives et d'emploi », écrit Avramapolous - il est crucial d'analyser le genre de « diversité » que l'UE invite à s'établir sur le continent européen.

Le professeur Ednan Aslan, professeur d'éducation religieuse islamique à l'Université de Vienne, a récemment interrogé, pour le compte du département d'intégration de la ville de Graz, un échantillon de 288 Afghans sur les 4 000 et quelques demandeurs d'asile afghans que compte cette ville autrichienne. Les fonctionnaires de ce service voulaient se faire une idée de la vision du monde des nouveaux arrivants musulmans. Les résultats ont été publiés par l'Université de Vienne sous le titre « Religiöse und Ethische Orientierungen von Muslimischen Flüchtlingen von Graz » (« Orientations religieuses et éthiques des réfugiés musulmans de Graz »).

L'étude montre que les deux tiers des demandeurs d'asile sont des hommes âgés de moins de 30 ans. Tous affirment leur volonté de préserver leurs valeurs traditionnelles, conservatrices et islamiques. Ces migrants sont extrêmement religieux ; plus des deux tiers d'entre eux (70%) vont prier à la mosquée chaque vendredi.

Les femmes sont aussi religieuses, sinon plus que les hommes : 62,6% prient cinq fois par jour, notablement plus que les hommes donc (39,7%). De plus, 66,3% des femmes portent un foulard en public et 44,3% refusent de serrer la main d'un homme.

La moitié des migrants (49,8%) reconnait que la vie en Europe les amène à conférer à la religion un rôle plus important qu'elle n'en avait pour eux, au pays d'origine. 47,2% sont convaincus que les juifs et les chrétiens se sont écartés du « droit chemin » et 47,8% estiment que l'avenir de l'islam serait menacé si cette religion devait être interprétée de manière moderne et contemporaine.

Pour 51,6% des personnes interrogées, la suprématie de l'islam sur les autres religions est incontestable. 55% croient que les non-croyants iront en enfer.

L'antisémitisme est profondément enraciné : 46% pensent que les juifs ont « trop d'influence dans les affaires mondiales » et 44% croient que le judaïsme est nuisible. 43% pensent que les juifs sont responsables des persécutions qui leur sont infligées, et 54,5% pensent que les Juifs ne sont préoccupés que d'eux-mêmes.

Les migrants ne sont pas seulement intolérants envers les autres religions : 50% des personnes interrogées estiment que l'homosexualité est un péché qui doit être réprimé ; 44% se montreraient violents envers une femme qui trompe son mari ; et 43% réclament le droit pour les pères de battre leurs enfants, si nécessaire. [...]

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Navrantopoulos dit qu’on ne peut arrêter la migration ?
    Quel menteur, quel manipulateur, par qui est-il payé pour sortir des sottises pareilles !
    Il suffit de supprimer toutes allocations quelles qu’elles soient et de condamner à de très lourdes peines les esclavagistes qui exploitent les quelques migrants qui sont d’accord de bosser pour que cette migration s’arrête net !
    Au passage, ce triste personnage reconnait l’impuissance ou la traîtrise de cette UE qui est sensée protéger ses peuples !

  2. Posté par kiwi691 le

    « Rendre à l’islam sa splendeur  » ! MDR…..
    Avez vous tenté de faire miauler un cheval ? ou de changer l’odeur de la merde ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.