"70 % des Italiens ne se sentent pas en sécurité;"

post_thumb_default

 

FI.jpg

Lega.jpg

FdI.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale/sécurité – Unes : « Sécurité, les partis se disputent » - ‘’Salvini pour l’autodéfense. Renzi déplore une dérive dangereuse’’ (Corriere della Sera), « Forza Italia reporte son programme en raison des différences avec la Ligue » (La Repubblica), « L’effet Macerata inquiète Renzi, le PD à 20% » (La Stampa), « Sécurité, le défi qui influence les intentions de vote » (Il Messaggero).  

ARTICLE, D. Pirone, Messaggero, « Sondage Swg : 70% des Italiens ne se sentent pas en sécurité, 28% votent sur ce thème » : « Les électeurs demandent des mesures fortes après les affaires de Macerata et Naples. Justice inefficace et afflux d’immigrés sont à la source du phénomène. »

ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Villes sûres, affrontement sur le vote » : « Le thème de la sécurité dans les villes est devenu les plus important dans les débats politiques de la campagne électorale en vue des élections du 4 mars. Après la fusillade raciste de Macerata, les manifestations antiraciste et l’épisode du meurtre d’un voleur armé par un bijoutier à Naples, la sécurité est devenue un défi qui influencera les intentions de vote des électeurs. Matteo Salvini, leader de la Ligue, déclare que se défendre est un droit tandis que Matteo Renzi, secrétaire du PD, est préoccupé pour une possible dérive dangereuse. Pour faire baisser la tension, Paolo Gentiloni est intervenu dans la discussion et a souligné que le besoin de sécurité des citoyens n’est pas un besoin fictif mais malheureusement il y a quelqu’un qui attise les flammes de la peur. Une attitude mesquine et irresponsable ».

ARTICLE La Repubblica C. Lopapa « La droite divisée sur les programmes mais Salvini tente de l’unir par le biais d’une manifestation » : « Des faux sourires et des boutades semblent presque cacher les distances entre les deux leaders. Les différences sont toujours là, notamment lors de l’émission de Rai Tre ‘’Mezz’ora in più’’ où deux entretiens séparés de S. Berlusconi et de M. Salvini se sont  croisées. Toutefois, Salvini a invité FI et Fratelli d’Italia a participer au cortège à Milan du 24 février, défiant le cortège  antifasciste de PD-LeU-Anpi. Si G. Meloni a déjà dit qu’elle serait présente, Berlusconi pourrait être tenté d’y participer. Les deux leaders sont d’accord sur la ligne dure contre les immigrés. Les deux assurent qu’une synthèse sera trouvée, mais les doutes demeurent ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par MaXimuS le

    « 70 % des Italiens ne se sentent pas en sécurité; »
    normal ils ne le sont pas !

  2. Posté par Sitting bull le

    il est clair qu’il est temps de prendre des mesures contre l invasion ou on est foutu

  3. Posté par Dupond le

    Comme en France il est difficile par les sondages d’évaluer le pourcentage des votes « pro nationeaux » .Pour preuve l’AFD avant les élections ne devait comptabiliser qu’au grand maximum 7% des suffrages : ce fut le double . Les sondages sont truqués et les électeurs ne déclinent que peu leurs votes « nationeaux »
    http://bsavenir.fr/2017/10/05/le-beau-fils-de-mister-macron-est-vice-president-du-groupe-de-sondages-kantar-linstitut-des-sondages/

  4. Posté par Vautrin le

    La droite divisée ? Très mauvais ! Il n’y a pas de place pour les « drwâââ de l’Haume » dans une situation critique où l’ennemi submerge des pays entiers. Il y a d’abord l’auto-défense, principe sacré : un peuple a le droit, pour le coup, de se défendre.

  5. Posté par Antoine le

    On verra bien le résultat des votations populaires du 4 mars prochain !
    Il y aura certainement un raz-de-marée patriotique (ou populiste selon les gens) vers la droite ou l’extrême-droite !
    Nos merdias (TJ 19H30) vont s’en offusquer ou seront TRÈS étonnés ou déçus des résultats … j’entends déjà les lamentations de la RTSocialiste …

  6. Posté par miranda le

    Comme l’explique nombre de personnes, comme Lucien Cerise, Pierre Hillard, Jean Michel Vernochet, Marion Sigaut, notre site içi présent et tant d’autres lucides , CETTE INSECURITE NE NAIT PAS DU HASARD, mais d’un programme sérieux et prémédité.Toutes leurs conférences sont présentes sur You tube.
    LA DESTABILISATION DU MONDE LOINTAIN ET DU MONDE PROCHE répond à une volonté. ORDO AB CHAOS.

    Diviser pour régner. Mais au fait, qui veut régner?

    A chacun de faire son travail de défrichement.

  7. Posté par SD-Vintage le

    « 70% des Italiens ne se sentent pas en sécurité, 28% votent sur ce thème »
    40% font donc passer leur sécurité en second. Ensuite, il ne faudra pas pleurer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.