VIDEO. Michael, jeune SDF en CDI : trop riche pour être logé en foyer, mais trop pauvre pour payer un loyer

sdf-cdi-trop-riche-foyer-trop-pauvre-loyer

Malgré un travail en contrat à durée indéterminée depuis un an, Michael est toujours dans la rue. Et chaque soir, il monte sa tente sur un bout de trottoir au cœur de la capitale…

Suite (article et vidéo) : France Télévisions

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    les néerlandais sont très réactifs et pragmatiques comme tous les germaniques
    UN PROBLEME= UNE SOLUTION
    C’est ainsi que lorsqu’ils ont vu qu’il y avait un déficit de logement chez les étudiants
    ILS ONT REHABILITE DES CONTAINERS pour en faire des studios bien équipés
    qui reposent sur des structures métalliques et donc empilables les UNS SUR LES AUTRES.
    Ca vous crée rapidement UN PETIT IMMEUBLE.

    La ville de DUNKERQUE a repris cette idée.
    Ces containers présentent un avantage c’est qu’ils sont déplaçables.
    LES TERRAINS VAGUES (de petite dimension qui existent partout feraient l’affaire)

    Mais voilà, il est des pays, comme la FRANCE ou la conscience de l’humain n’est pas semblable à celle d’autres pays. C’est sans doute ça « la gouvernance LATINE ».

    Alors dans ce foutu pays, il y a quand-même quelques belles initiatives comme les « camionettes douches ambulantes » qui donnent la possiblité de garder sa dignité.

    Demain, il faudra aller taper à la porte des fortunés pour créer « les bus wagons-lits  » en attendant mieux. Car ces bus pourront au moins se garer un peu partout. Allez Mme Bettencourt, UN PETIT EURO DE PLUS SUR VOS PRODUITS COSMETIQUES VENDUS DANS LE MONDE ENTIER, pour le premier BUS WAGONS-LITS, ça ne vous et nous fera pas mal au porte-monnaie, quand-même.

    En attendant mieux.

  2. Posté par oxygène le

    Ce sont les promesses du monde qui nous attend ; monde paupérisé où même ceux qui travaillent ne peuvent plus se loger. Honte à ce pays qui déploie des trésors d’énergie pour aller chercher à l’étranger ceux qui sont dignes à recevoir la redistribution de l’impôt, et qui laisse de côté ses propres pauvres. Qu’on ne vienne pas nous faire des leçons de morale.

  3. Posté par Aude le

    Ce jeune homme est courageux.il serait bon qu’on l’aide car il le mérite.
    Pas de complainte, il garde le moral.
    J’espere Le meilleur pour lui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.