Mennel : la douce voix du vivre-ensemble !

post_thumb_default

 

TF1 a voulu jouer la diversité et comme L’Oréal s’est pris les pieds dans le voile. Sa candidate idéale, enturbannée pour la télé et voilée sur les photos de ses réseaux sociaux, était une islamo-sceptique en matière de massacres djihadistes.

L’émission de télécrochet The Voice avait trouvé la candidate et peut-être la gagnante rêvée. Les yeux bleus, les cheveux cachés sous un turban, chantant en arabe du Léonard Cohen (Hallelujah) : génial. Assez vite comme pour les tweets antisémites de l’égérie L’Oréal, on a appris, notamment grâce à la pression de la réinfosphère et des réseaux sociaux, que la douce Mennel Ibtissem, pro-palestinienne, pratiquait le révisionnisme en matière de tueries islamistes en France. Au moment de l’assassinat du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray et du massacre de Nice, elle avait nié le caractère terroriste de l’attaque au camion qui fit plus de 80 morts le 14 juillet : « C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le “terroriste” prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers ! Prenez nous pour des cons. » Twittant également : « Les vrais terroristes c’est le gouvernement. » La jeune femme qui apparaissait voilée sur ses réseaux sociaux, partageait aussi des publications de Tariq Ramadan, Dieudonné, et d’organisations ou campagnes islamistes comme BarakaCity (ceux qui refusent de saluer les femmes sur les plateaux de télévision) Lallab ou HijabFirst.

Le tweet de Raphaël Glucksmann, compagnon de Léa Salamé.

Le soir de son audition, Zazie était pourtant en transe : « Oh la beauté… la beauté intérieure, la beauté extérieure ! » La beauté extérieure, certes, la beauté intérieure apparemment prêtait à controverse. Les associations de victimes de Nice, mais aussi les associations juives et certains chroniqueurs de Cyril Hanouna ont crié au scandale interpellant la chaîne et les autorités : « Mennel ne peut servir de modèle à des fans mal avertis. Elle n’est pas un bon exemple, elle n’est pas le bon choix, elle est dangereuse. » En 48 heures, Mennel Ibtassem annonçait son retrait de l’émission dans un message manifestement dicté par TF1. La chaîne se voit obligée (moyennant une énorme perte d’argent car l’émission était déjà tournée en grande partie et évidemment Mennel avait été très loin dans la compétition) d’effacer les images où on la voit ou d’en tourner de nouvelles…

Tandis que les islamos-collabos éplorés du Bondy Blog à Mediapart en passant par Clémentine Autain et Claude Askolovitch, fustigent une « victoire de l’extrême droite » et déplorent le « message d’exclusion envoyé à la communauté musulmane ». Clémentine Autain s’est dite « terrifiée » par « le paysage dans lequel on est » (beaucoup plus terrifiant que le terrorisme islamiste en effet) et estimant qu’il existe deux poids deux mesures dans le traitement des propos polémiques en France : « Vous avez Eric Zemmour qui nous explique que le maréchal Pétain, c’est vraiment formidable, pas de problème, il reste partout. Je dis juste faisons très attention, parce qu’il y a aussi dans notre pays un sentiment, qui est bien alimenté parce que la fachosphère est là, qui va exclure plus qu’attirer. » Avant de menacer : « Je suis inquiète de l’effet que cela va produire sur une partie de la population qui subit déjà la discrimination. »

 

Cet article Mennel : la douce voix du vivre-ensemble ! est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Macherel Christian le

    Mediapart, Plenel, Glucksmann, Autain, Askolovitch, Todd, les Indigènes de la République, ou le déni de réalité et le soutien à l’islamo-fascisme: lisez l’excellent livre d’André Versaille « Les musulmans ne sont pas des bébés phoques », éd de l’Aube, 2017. L’auteur expose les lâchetés et les saloperies de l’Occident face aux 4 figures du totalitarisme :le nazisme, le stalinisme, le maoïsme, et maintenant l’islamisme. Les 3 premiers ont disparu, reste l’islamisme. Et on reste aveugle et sourd.

  2. Posté par bigjames le

    C’est fou ce qu’ils sont inquiets ces bobos, quand on touche à leurs petits protégés.

  3. Posté par Bussy le

    Il y en a vraiment qui vont finir le crane rasé….

  4. Posté par trafapa le

    Virez vos récepteurs de télévision , c’est une question de salubrité ! Plus d’images subliminales , finie la manipulation , retour à la Nature ! Cette « merde » tue la famille , tue l’Amour , isole votre cervelle . Essayez un peu , juste une année !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.