Belgique: L’agression d’un professeur par un élève « Le prof a bien ramassé, loool! »

Un élève a sauvagement agressé un professeur en plein cours à l'Athénée Royal Rive Gauche à Laeken. La victime a le nez cassé et souffre d'une fracture de l'arcade sourcilière. Elle est en incapacité de travail pour une durée indéterminée. La vidéo de l'agression a été publiée sur la toile avant d'être retirée.

L'incident a eu lieu lundi dans une classe de troisième professionnelle, écrit Sudpresse. "Le professeur a demandé à l'élève de s'asseoir car il traînait dans la classe", confie un employé de l'école qui préfère rester anonyme.

La scène a été filmée et la vidéo, qui ne dure que quelques secondes, a été publiée sur Youtube. Elle a depuis été supprimée. Sur base du commentaire laissé, le jeune homme qui posté la séquence ne semble pas exprimer la moindre empathie envers la victime. "le prof a bien ramasser !! loool !! keski y a ? prof ou bien provi oula meme prefet ! ces ca maintenan le tarif ! des tartes et des paiche ! (sic)".

 

 

"Coups et insultes quotidiens"
La vidéo témoigne du malaise qui règne actuellement dans cette école, en proie à de nombreuses agressions ces dernières semaines. Les professeurs de l'établissement seraient victimes de violences répétées. "Les coups et les insultes sont quotidiens."

L'adolescent a été mis à la disposition des autorités judiciaires et déféré devant le juge de la jeunesse, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Source Source2 Source3

9 commentaires

  1. Posté par Question le

    On peut prendre ça comme une péripétie de campagne électorale ; non ?

  2. Posté par Antoine le

    Les  »jeunes », les adolescents sont de plus en plus violents !
    A qui la faute ? A la société ! Ben voyons …
    Les parents n’éduquent plus leurs enfants, le respect se perd …
    Les coups et la loi du plus fort !
    L’éducation ne peut PAS fonctionner dans un tel environnement.

  3. Posté par Pholos Bob le

    Nos gentils gaucho vont en ramasser,au bout de 10 dents en moins peut-être une toute petite prise de conscience?même pas sûr.

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    « ces ca maintenan le tarif ! »
    Un jour on ne trouvera plus personne pour faire prof. à ce « tarif ». Et ?

  5. Posté par Claire le

    Dans de nombreux établissements ce ne sont pas des professeurs qu’il faudrait, mais des CRS ou des légionnaires…. Quelle décadence! A force de laisser faire depuis des décennies, le système scolaire s’effondre partout, sauf dans les écoles catholiques privées, où les musulmans qui veulent s’en sortir mettent leurs enfants pour qu’ils ne côtoient pas la racaille!….
    le règne d’Ubu…

  6. Posté par bigjames le

    Chez nous, 99 % des enseignants sont de gauche et font de la propagande à l’école.
    Anti UDC en particulier.
    Faudra pas trop qu’ils se plaignent.
    Par contre, si un de leur petit protégé à le malheur de s’en prendre à ma progéniture….

  7. Posté par G. Guichard le

    « kiffa goutlou » (traduit de l’arabe: « comment dire?!) le coumissaire boulitique me surveillait; je n’avis pas le choua

  8. Posté par Le Taz le

    Remarquez que s’il s’agit d’une professeur gauchiste (pléonasme), l’agresseur a peut-être des circonstances atténuantes 😉

    Ça c’est le mieux qu’il puisse arriver, que les idiots bisounours qui votent pour les politiciens immigrationnistes se fassent agresser par des envahisseurs. Ça finira peut-être par leur ouvrir les yeux à ces crétins!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.