Syrie : les images du corps d’une combattante kurde atrocement mutilée par des islamistes pro-turcs provoquent l’indignation

post_thumb_default

 

Sur les réseaux sociaux, les Kurdes accusent des rebelles alliés aux forces turques d’avoir tué et mutilé l’une de leurs combattantes.

Les images vidéo d’un corps de femme ensanglanté et atrocement mutilé, présenté comme celui d’une combattante kurde de Syrie ayant subi les sévices de rebelles alliés aux forces turques, a provoqué la colère dans la communauté kurde. Reportage @gihadooo80 #AFP pic.twitter.com/si8IEe5GY5

— Agence France-Presse (@afpfr) February 3, 2018

Les images sont insoutenables. La vidéo d’un corps de femme ensanglanté et atrocement mutilé, présenté comme celui d’une combattante kurde de Syrie ayant subi les sévices de rebelles alliés aux forces turques, a provoqué la colère, vendredi 2 février, dans la communauté kurde. Les forces kurdes présentent ce corps comme étant celui de Barîn Kobanê, nom de guerre de cette jeune femme de 23 ans. Elle avait participé aux combats contre le groupe Etat islamique (EI), notamment dans la région de Kobané, dans le nord de la Syrie, selon un responsable kurde.

(…) France info

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Liso le

    Il n’y a pas de quoi être étonné de cette barbarie sur laquelle l’Europe ferme les yeux ! L’empire ottoman reprend vigueur au grand dam des pays européens dont les gouvernants sont des vendus ou soumis, et il y a des bases de l’ OTAN en Turquie… laquelle fait un chantage honteux pour garder les migrants dont ils font « commerce » et « chantage » à coups de milliards d’Euros déjà 6M de versés et encore 3M en 2020, de quoi renforcer plus encore son armée, déjà l’une des plus puissantes au monde et alors qu’il tient la dragée haute aux gouvernants de l’Europe de l’Ouest en se moquant… Fasse que jamais ces « êtres » redevenus atrocement rétrogrades ne soient jamais acceptés dans l’UE !!! C’est déjà le cheval de Troie et cette 5ème colonne déjà dans nos murs. Qu’on le dise haut et fort ! Le véritable danger viendra de Herr Dogan, cette peste verte pourrie ! Liso.

  2. Posté par Jean Naimar le

    Aucun étonnement de ma part, ils pratiquent exactement de la même façon que leur père, soliman le magnifique (???). N’oublions pas 1529 et sa défaite contre le Saint Empire dans les Faubourgs de Vienne, ils seront à nouveau défaits dès que les Européens auront un vrai leader et non pas des larves.

  3. Posté par Damien Francois le

    Atroce. Les braves Kurdes se battent pour Rojava, et grâce à eux, avec l’aide de la Russie, DAESH a été annihilé. Egoman, une seule solution: Brenneke.

  4. Posté par pepiou le

    Les « nazislamistes » sont la peste verte s’attaquant aux démocrates et plupart de leurs sympathisants installés en Europe sont la 5ème colonne destiné à saper les fondations de ce qui reste de nos États nation.

  5. Posté par Gubelmann le

    Bravo Jean-François tu as résumé exactement mes pensées. Merci.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ne vous attendez pas à autre chose quand Hitlerdogan ordonnera à son million d’imams d’attaquer l’Europe. Après le génocide arménien, il y a le génocide kurde, et l’Europe suivra plus tard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.