Genève La petite frappe s’en tire sans mal

Jérôme Faas (Le Matin) Créé: 03.02.2018

Un homme a violenté sa petite amie. Les images ont choqué la toile. Sans plainte, l’assaillant ne risque rien.

La dispute, débutée en boîte de nuit, s'est achevée devant le parking du Seujet, à côté de témoins qui n'ont pas bronché.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déclenché une vague de réactions indignées. Saisie dans la nuit du 20 au 21 janvier par les caméras du parking du Seujet, la scène aussi navrante que violente dure 1’25’’. Un jeune homme y brutalise avec vigueur une frêle femme du même âge. Selon nos informations, il s’agit d’un couple qui achève une dispute débutée dans le dancing Envogue. Les quelques témoins, des hommes jeunes, ne bronchent pas.

Colère et questions sur le web

[…] Le gérant du parking, M. Braha, «outré par cette sauvagerie», indique que les agents, s’ils ne sont pas derrière les écrans, sont en patrouille. Mais la question récurrente demeure le devenir de l’assaillant. «A-t-il été interpellé?» La réponse est non.

Aussi choquante soit la scène, sans plainte de la victime, l’auteur n’est pas punissable. «Seules les lésions corporelles graves sont poursuivies d’office», explique Me Timothée Bauer. Mais ni les lésions corporelles simples, ni les voies de fait. Ici, les spécialistes qui ont visionné le film s’accordent à dire qu’il s’agit de voies de fait. Celles-ci deviennent néanmoins automatiquement répréhensibles si elles sont perpétrées à réitérées reprises dans le cadre de violences conjugales. «Mais pour le retenir, il faut que les protagonistes fassent ménage commun», détaille Me Bernard Nuzzo. Les jeunes couples sont donc rarement concernés. Me Lorella Bertani, écœurée par la scène «hyper-violente» et qui en a «marre des mecs qui se comportent comme ça», arrive à la même conclusion. Elle se demande par ailleurs si la police a proposé à la jeune femme de porter plainte.

Trois mois pour réagir

[…]

Nous en avions déjà parlé ici : https://lesobservateurs.ch/2018/01/26/geneve-violente-agression-contre-une-femme-comment-limmigration-enrichissante-traite-nos-filles-video/

9 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Ce que fait ce connard est bien sûr intolérable mais pourquoi diantre des femmes vont encore s’acoquiner avec des ressortissants de ces peuplades moyenâgeuses ? Cerveau de la taille d’un petit pois est un élément de réponse.

  2. Posté par Sitting bull le

    En Belgique souvent les femmes victimes de violence ont peur de porter plainte par peur des représailles et de nouvelles violences

  3. Posté par Jean Naimar le

    Il est vraisemblable que cette larve applique ce qui est enseigné dans le coran (religion d’amour et de paix) au sujet de l’attitude que doivent avoir les hommes par rapport aux femmes.

  4. Posté par UnOurs le

    « …je pense que c’est un nouveau Suisse donc pas touche. »

    Le port de tête est ethniquement caractéristique.

  5. Posté par Isamoche le

    Franchement, je suis désolée de le dire mais….bien fait pour elle. On ne s’acoquine jamais avec quelqu’ un de cette engeance, ils ne supportent aucune contrariété, sont brutaux, irrespectueux et en aucun cas fréquentables. Alors…tant pis pour elle !

  6. Posté par Antoine le

    La racaille à Genève ou dans les grandes villes de Suisse (avec des municipalité de gôche comme Lausanne , Berne, etc …) peuvent faire leur loi !! Ils ne risquent absolument rien !! Dégeu !

  7. Posté par Gubelmann le

    …je pense que c’est un nouveau Suisse donc pas touche. La justice genevoise est cool… surtout en période d’élections.
    Monsieur Maudet à donné des ordre à (sa) Police de faire moins d’arrestations juste pour faire croire aux lecteurs des médiats que grâce à lui le canton est plus sécurisé. Mensonge d’état et manipulations électorale. De plus dans 2 ans on devrait (r)élire un nouveau procureur de la république. Génial! On vit dans une ville sûre et calme… Il n’y a plus de caïras (racailles). Genève à été kärschérisée. C’est fou comme les villes sont propres avant des élections.

  8. Posté par bigjames le

    Cette pauvre fille n’a pas de père, de frères, d’amis avec de la testostérone ?
    Des hommes avec un peu d’honneur ? Qui iraient, de manière virile, expliquer à cette ordure, qu’on n’agit pas comme il l’a fait, ici, en Suisse.

  9. Posté par pepiou le

    Il s’en tire à bon compte ; en d’autres lieux et à une époque pas si lointaine ce black aurait été lynché.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.