Le Dr Tatu Kamau a lancé une action en justice, le 17 janvier 2018, pour obtenir l’abrogation de la loi interdisant les mutilations génitales féminines. Selon elle, il s’agit d’un texte discriminatoire qui porte atteinte… aux droits des femmes. Sa démarche choque les femmes qui ont subi une excision. Alors que de nombreuses femmes se […]
Extrait de: Source et auteur

L’explication d’un tel comportement réside dans ce paragraphe de l’article :
Pour certains Africains, la haine de l’Occident est plus forte que l’amour de leurs frères et soeurs. Puisque la lutte contre l’excision est organisée selon des concepts occidentaux, peu importe la pertinence de cette lutte, peu importe la terrible souffrance des femmes victimes de cette sauvagerie, du moment que la condamnation est venue de l’Occident, on va préférer mutiler ses soeurs que de reconnaître la justesse d’un regard occidental. C’est tellement lamentable et bas…. Quand la haine leur tient lieu de sagesse, c’est presque incurable.
Elle est malsaine comme bon nombre de politiques. C’est probablement parce que les » traditionnalistes » ont promis à son parti, d’avoir leurs voix. Elle sauve ainsi son parti et ensuite sa place.
Sur cette terre, les politiques cautionneraient n’importe quoi, pour conquérir ou demeurer à un poste de pouvoir.
En tant que médecin, elle a bien dû connaître les souffrances des petites filles excisées. MAIS ELLE SE MET UN BANDEAU SUR LES YEUX pour garder sa place.
Il faut arrêter ce phénomène de migration sans contrôles, mais Bergoglio, Merkel, Macron, Sommaruga… ne le veut pas.
Bah…Si les femmes veulent choisir l’ablation rituelle de leur clitoris LORSQU’ELLE ONT ATTEINT L’AGE ADULTE, pourquoi s’y opposer?!
…d’où l’expression « peine à jouir »? :-))
Il y a aussi des musulmanes qui disent vouloir volontairement porter le niqab ou la burqa…..
Cruauté et obscurantisme sont souvent liés!