La came pour booster les chiffres du PIB !

On croit rêver: A partir du mois de mai prochain, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) va «tenir compte de la consommation de stupéfiants et des activités liées à cette consommation sur le territoire national» dans le calcul de son produit intérieur brut (PIB). Un changement qui pourrait entraîner une révision à la hausse de la croissance française.

Là vraiment je ne sais plus quoi dire… Pourquoi pas aussi des primes aux trafiquants de came et aux macs puisque grâce à eux, les chiffres des résultats économiques remonteront? ...

source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/30/20002-20180130ARTFIG00342-le-trafic-de-drogue-va-bientot-entrer-dans-le-calcul-du-pib-francais.php

via: https://reseaulibre.org/site/2018/01/30/les-putes-et-la-came-pour-booster-les-chiffres-du-pib/

 

16 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    À ce compte là, l’UE qui cherche à intégrer certains pays de l’ex Yougoslavie pourra bientôt rajouter à sa liste le trafic d’armes et cerise sur le gâteau, le trafic d’organes. Inclure les résultats financiers du crime organisé dans le calcul du PIB montre sans équivoque aucune la mentalité criminelle de ceux qui se targuent de régner sans partage sur la politique et l’économie européenne. Ces hypocrites reprochent à la Suisse de ne pas reprendre automatiquement leurs règles de (non)droit ; quelle bande de faux culs. Non content d’avoir sabordé en partie la démocratie propre à chaque État afin de soumettre leurs populations à une autorité usurpée ; voilà que maintenant, comme pour l’eau transformée en vin, l’argent sale devient économiquement propre. Si c’est ainsi que l’on prépare les noces de la Suisse avec l’UE, cela ne donne pas envie d’y participer ; ceci d’autant plus que l’invitation se fait en nous mettant un couteau sous la gorge. Qu’ils comptent les revenus des caïds de la drogue et de la prostitution dans leur PIB mais qu’ils ne comptent pas sur nous pour leurs offrir Helvetia afin de la transformer en prostituée droguée, sans volonté, allant chercher sa dose et michetonner la diversité sur les pavés de Bruxelles. Même pas en rêves.

  2. Posté par Marie-France le

    Une façon toute simple de légaliser quand on n’arrive pas à interdire, qu’on est dépassé par le phénomène, et de donner l’illusion, par l’augmentation du PIB, que l’économie du pays se porte bien! .. d’une pierre deux coups….
    Mais comment comptabiliser une activité souterraine ? Les trafiquants vont envoyer les chiffres de leurs bénéfices au fisc ? Ils vont payer les cotisations aux assurances sociales ?
    « L’Europe » devenue folle…

  3. Posté par conrad.hausmann le

    H en vente libre, cocaine la drogue fait des ravages : Nous sommes dirigés par des ravagés ! Les arguments de gauche comme de droite qui prétendent qu’autoriser certaines drogues va conduire à la diminution du trafic illicite est une hérésie complète.L’expérience enNL le prouve….que toute action de légalisation va entrainer une escalade de la demande et donc de la consommation.

  4. Posté par aldo le

    CETTE DERIVE EST AUSSI UN SIGNAL D’ALARME POUR LA SUISSE, EN DEMONTRANT QUE L’EUROPE EST VERITABLEMENT UNE DICTATURE D’INSPIRATION SOVIETO-CRIMINELLE.

    C’est la démonstration que nos sociétés sont gravement imbibées politiquement par la criminalité. Le seul avantage qui en découle, c’est qu’on pourra ainsi mesurer imparfaitement le quotient démocratique d’un Etat, puisque la criminalité supprime la démocratie pour tendre vers l’esclavage humain. Il se pose aussi la question de la vérité de ces chiffres, car je ne vois pas des criminels se soumettre aux impôts.

  5. Posté par G. Guichard le

     » la consommation de stupéfiants par les ménages français »
    Ohhhhh! la belle novlangue que voilà! Yanii, kifa goutlou! (de l’arabe; en français: « Personnellement, comment dire!… »

  6. Posté par Antoine le

    Les chiffres de l’INSEE seront tout simplement entachés d’erreur, il manque : les souteneurs, les prostituées, les passeurs, les faussaires, les gigolos, les cougars, etc …
    Cela va être rigolo de faire les comptes (sans relever les compteurs …)

  7. Posté par Blocus le

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/31/20002-20180131ARTFIG00264-trafic-de-drogue-pourquoi-et-comment-l-insee-va-l-integrer-au-calcul-du-pib.php
    Le Figaro – Pourquoi l’Insee a-t-il décidé d’intégrer le trafic illégal de stupéfiants dans les calculs du produit intérieur brut (PIB)?
    Ronan Mahieu – C’était une demande d’Eurostat, l’institut européen des statistiques, que tous les pays européens comptabilisent le trafic de drogue et de la prostitution dans le calcul de leur produit intérieur brut afin d’harmoniser les données fournies par les États. Nous étions jusqu’à présent isolés. Maintenant, on s’aligne sur les autres.
    Pourquoi maintenant?
    En dehors de toute considération morale, la question a longtemps fait débat. Pour calculer le PIB, on a vocation à retracer toutes les transactions commerciales librement consenties. Or la drogue est dans une zone grise. La dépendance est très marquée: est-ce que son commerce est librement consenti? Est-ce que les consommateurs sont en mesure d’exercer leur libre arbitre? Un questionnement que l’on peut également transposer au tabac et à l’alcool. Et puis, statistiquement parlant, on comptabilise déjà des pratiques illégales. Depuis très longtemps on tient en effet compte de l’impact d‘activités liées à la fraude sociale et fiscale. Ce n’est pas pour autant qu’on encourage toutes ces pratiques.
    Comment allez-vous procéder?
    Par définition, personne ne déclare les trafics de drogue au fisc. Les estimations sont forcément plus fragiles. Le chiffrage est plus incertain. On va s’appuyer sur les études de l’OFDT (l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies) et de l’INHESJ (l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice) sur différents marchés, principalement le cannabis, l’héroïne et la cocaïne. On va intégrer dans nos calculs leurs données portant sur la consommation de stupéfiants par les ménages français, la production de drogues importée, la production résiduelle de cannabis en France et les marges dégagées par les trafiquants.
    Quel va être l’impact sur le PIB, cet indicateur qui sert à mesurer la croissance économique?
    Ces données seront intégrées au calcul du PIB à partir du mois de mai. Ça ne va pas le faire exploser, il devrait augmenter de 0,1%. Des révisions à la marge, de l’ordre de quelques milliards d’euros à rapporter aux 2200 milliards d’euros du PIB français. Et ça n’influera pas sur le chiffre de la croissance en 2017.
    En revanche, vous n’allez pas intégrer la prostitution?
    Non, sur ce point, nous maintenons notre position. La prostitution relève des réseaux, le consentement des prostituées n’est probablement pas vérifié.

  8. Posté par Claire le

    Pour prendre régulièrement le métro, je peux affirmer qu’il y a des stations, comme Strasbourg-Saint-Denis (mais pas que…) ou l’on voit les dealers au grand jour dans les couloirs, avec des guetteurs dont on se demande à quoi ils servent puisqu’ils opèrent en toute tranquillité. Tous Africains, bien actifs et travaillant avec acharnement! Pas un policier en vue, en tout cas je n’en ai jamais vu. Evidemment une bavure au milieu de la foule qui prend le métro, ça ferait tache.
    Bref, merci à ces chances pour la France qui s’activent pour le bien de notre pays. Il est donc tout à fait normal de prendre en considération leur labeur quotidien qui contribue au redressement national!

  9. Posté par Hervé le

    J’espère que les trafiquants pourront également déduire leurs frais professionnels… Marrant c’est exactement ce que les pays du sud de l’Europe on fait pour magouiller leurs chiffres afin de pouvoir rejoindre l’€. C’est une autre façon d’admettre que le pays est dans la m****.

  10. Posté par G. Guichard le

    Je suis content que vous relayiez cette information parce que j’ai trouvé ça assez fort de café. Bien sûr, il s’agit d’une idée européenne: il faut inclure ces chiffres parce qu’ils relèvent d’un secteur où existe une concurrence Ha ha ha! Ca devient n’importe quoi! On dirait qu’ils cherchent à s’attirer des remarques…

  11. Posté par JMD le

    Je suggère aux politicards, à l’origine de cette merveilleuse initiative, de remettre la légion d’honneur aux dealers, ces dynamiques commerçants qui contribuent à l’augmentation du PIB de la France.

  12. Posté par Vautrin le

    Et où sont les déclarations de chiffre d’affaire des importateurs et des « dealers », hein ? Encore une arnaque, comme les nuisibles en ont l’habitude. Certes, on peut compter le nombre de BMW par habitant des ZAB (tout le monde comprendra ce sigle, je pense), mais pour le reste… Vous les voyez dresser un bilan de la consommation en tous genres, y compris l’épicerie et la boucherie halal, dans les banlieues, sans que les malfrats les repèrent et les envoient ad patres ? Mais quelle imbécillité ! Et il y aura des idiots pour gober les belles statistiques. O pecaïre !

  13. Posté par Bussy le

    Devra-t-on encore se réjouir d’une augmentation du PIB ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.