Quand allons-nous cesser de nous comporter comme les vaincus de l’histoire ? [Tribune libre]

post_thumb_default

 

vae_victis
Pas une journée ne se passe sans son flot de colère et de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux. Ici, on râle contre la limitation de vitesse sur les routes. Là, on s’interloque d’une bousculade dans un supermarché suite à une promotion sur le Nutella. Là encore, on vocifère « qu’on est plus chez soi […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Une société trop « numérisée », techno-asphyxiée, est en réalité très fragile. On connaît les nœuds de faiblesse : c’est ceux-là qu’une minorité de patriotes décidés doit faire exploser. Regardez un peu ce qui se passe après qu’une grosse tempête ait privé des régions d’électricité. Souvenez-vous des résultats de la grande tempête de la fin 1999 ! Si l’on rajoute à cela un hacking féroce et une guerre des ondes, on peut paralyser la bête et la terrasser. Il y a des forces dans nos pays, elles n’attendent qu’une occasion. Croyez-moi, ce n’est pas du tout une vue de l’esprit.

  2. Posté par Claire le

    Les peuples européens sont pris en étau entre deux phénomènes:
    1) la propagande assénée sans arrêt, jour après jour, depuis des décennies, en faveur du métissage, de l’accueil des « migrants », des étrangers non-européens, de l’autre avant le nôtre, avec, à l’appui, force photos et reportages (souvent truqués) sur tous ces malheureux qu’il nous faut donc accueillir sauf à être des monstres. Par une sorte de christianisme dévoyé, il faudrait que nous passions notre temps à battre notre coulpe et à nous auto-détruire pour laisser la place à l’autre.
    2) des lois liberticides, très nombreuses en France (et anciennes, la première remonte à Pleven, 1972, la dernière à Macron, août 2017) qui font que toute personne qui ose exprimer une idée allant à l’encontre du politiquement correct se retrouve devant la 17ème chambre correctionnelle.
    Propagande, censure et répression, cela ne vous rappelle-t-il pas les « heures les plus sombres de notre histoire »? Nous sommes en tout cas bel et bien En Marche vers un régime totalitaire, de moins en moins discret.

  3. Posté par Dupond le

    Nous sommes au bout du systeme !!! tout est informatisé ….et aux mains des maffieux qui s’engraissent . Vous grondez : ils rigolent . Il n’y aura plus que la prise du pouvoir par l’armée et les FO pour faire déguerpir cette angeance …..mais une dure tache et beaucoup de privations en résulteront CQFD a mon avis le vent de la révolte viendra de l’est et se répatira sur toute l’europe , il ne nous reste qu’a observer les futurs élections en Italie pour voir si les gens sont heureux ou pas de leur sort !!!

  4. Posté par miranda le

    @ bussy
    oui, il faut un homme ou une femme qui émerge ET SURTOUT QUI N’AIT PAS FROID AUX YEUX et qu’elle ou qu’il soit entouré(e) par des statures comme un
    TALEYRAN . Un être qui savait composer avec la pourriture qui environne toujours les gouvernements et qui sont toujours très menaçants. Cela dit ce n’était pas un enfant de choeur. Mais pour se protéger du « diable » il faut s’entourer de gens qui connaissent les méthodes du « diable ».

    Vous n’imaginez pas ce que peuvent faire des pouvoirs dans « LES HAUTEURS » quand vous semblez ne pas être de leur côté, que vous ne suivez pas « leur plan ». Ce sont en général les empires qui ont ce pouvoir là.

    J’ai vu des pays vivre une dégringolade monstrueuse, renvoyant les citoyens à une pauvreté à faire pleurer. La pauvreté immense a engendré une criminalité jamais vue et donc la destatiblisation générale du pays. Tout ça parce qu’ils voulaient « se gouverner eux-mêmes ».
    Mais ceux qui ont mis ce pays dans cet état, ne seront jamais jugés, HELAS.

    Il n’y a rien de plus difficile que l’exercice de l’indépendance sur cette terre.

    Mr ORBAN semble dans la capacité de pouvoir le faire aujourd’hui en compagnie du groupe VISEGRAD. Mais pourquoi ce groupe peut le faire? Parce qu’ils sont encore liés à l’OTAN et que la Pologne les accueillis sur son territoire. Donnant, Donnant!
    S’ils ne s’offraient pas à l’OTAN, il y a longtemps que l’EUROPE aurait trouvé le moyen de les soumettre à l’IMMIGRATION INVASION.

  5. Posté par Bussy le

    A mon avis, il faut un homme ou une femme politique qui émerge et réveille les gens et prenne les choses en mains….. pour le moment, personne en vue, ceux qui donnent l’impression de vouloir sauver les peuples européens semblent être en fait à la solde de l’ennemi, ils font en tout cas tout pour ne pas arriver aux commandes….. mais forcément quelqu’un va arriver… ça va empirer et quand ça se gâtera vraiment, il n’y aura peut-être plus qu’un général pour faire le boulot !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.