La possession d’armes à feu a augmenté en Tchéquie ces dernières années

Les craintes dues au terrorisme, à l’immigration et aux agressions sont la cause de cette augmentation, selon la police tchèque.

En 2017, le nombre des permis d’armes à feu est passé à 303 000, soit 2700 de plus qu’en 2016 [0,9 %] et 11 000 de plus qu’en 2015 [3,6 %].

Le nombre total d’armes à feu possédées par les Tchèques est de 850 000, c’est-à-dire 100 000 de plus qu’il y a cinq and (13,3 %).

Source : Voice of Europe

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Comme les Tchèques ont bien raison!
    Malheureusement en Suisse, la majorité bruxellisée de nos élus n’ont toujours pas compris que la graisse et le sucre sont devenus plus dangereux que les armes qu’ils veulent empêcher les Suisses de porter!
    Ces ignares savent-ils que année après année dans le monde, l’obésité tue 3 millions de personnes, alors que la faim n’en tue que 1 million et les violences et la guerre moins de 1 million!

  2. Posté par Dupond le

    Dans les départements rureaux de France les demandes de permis de chasse sont en nettes progressions . Dans les grandes métropoles les armes sont accessibles sous le manteau avec les traficants . Mais tout le monde s’arme !!! pourquoi ? ben parceque les politicards sont hypers protégés et hypers armés et que le jour du clash ils auront un djet privé pour fuir la violence qu’ils ont provoqué . Il est a souhaiter que les FO qui dégustent un max en ce moment balancent une palette en travers de la piste quand le djet s’appretera a décoller !!

  3. Posté par Antoine le

    Si on sort les statistiques pour la Suisse ou d’autres pays européens, le résultat sera certainement le même …
    C’est étrange ce sentiment d’insécurité généralisé, à part les migrants/immigrés (immigration de masse illégale), cela pourrait être généré par qui ?? …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.