Politique & Eco n° 156 : Le pourquoi et le comment de la crise de 2008

post_thumb_default

 

1. Les Dessous de l’économie, avec Natacha Königsberg

2. Olivier Pichon reçoit Philippe Simonnot, économiste, pour son livre paru chez Gallimard (Folio) : Nouvelles leçons d’économie contemporaine

Un dialogue entre Archibald et Candide, des leçons d’économie, mais aussi de culture générale, un livre profondément humaniste d’une grande richesse. Une approche originale de la nature humaine.
Où il est répondu à de nombreuses questions :

– Sur la nature de la science économique.
– Sur les étranges rapports entre la religion et le capitalisme.
– Où l’on assiste en direct à l’exécution et la chute de Lehmann Brothers à New-York les 15 septembre 2008 .
– Le pourquoi et le comment de la méga crise de 2008 laquelle est tout sauf une crise du marché mais, bel et bien, une crise de la régulation. (Jean Tirol)
– On s’interroge et l’on répond sur la fin du Capitalisme. La réponse est négative : le pire des systèmes à l’exception de tous les autres.
– Et tant d’autres questions économiques telles, la main invisible, la coopération, l’utilité, l’Etat, la mafia, l’intérêt général, l’étalon or et le bitcoin.

Celles-ci n’épuisent pas toute l’étendue des contenus du livre.

Cet article Politique & Eco n° 156 : Le pourquoi et le comment de la crise de 2008 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.