Les femmes PS rejettent à l’unanimité l’interdiction de la burqa: « les musulmans subissent la haine. »

Les femmes socialistes se sont prononcées à l'unanimité contre l'initiative anti-burqa. Pourtant, d'un point de vue féministe.

Les Musulmanes expérimentent au quotidien la haine et sont marginalisées. L'initiative «Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage» exacerbe les préjugés. Les femmes socialistes saluent la contre-proposition du PS de renforcer les droits des femmes.

(...)

Source

 

 

24 commentaires

  1. Posté par Dominique Hugues Ribot le

    Les femmes PS qui rejettent à l’unanimité l’interdiction de la burqa savent elles que d’autres meurent pour refuser de la porter et défendent, au péril de leur vie, celle de leurs enfants et de leur famille, la liberté d’être reconnues.
    En votant ainsi, Les femmes PS se réfugient derrière une autre Burqa : celle qui voile leur irresponsabilité et leur culpabilité (triste et exaspéré de voir que des bureaucrates inutiles font encore parler d’elles…)

  2. Posté par HAMELERS le

    Ce que le PS pense n’a aucune importance.Le PS est mort..
    Heureusement d’ailleurs ce sont les socialistes qui ont ruîne le pays

  3. Posté par Willy le

    Lors d’un voyage en inde j’ai vu la féministe humaniste et très tolérante ouverte aux autres (qui voyageait avec nous) finir en pleurs car les mâles indiens lui avaient clairement fait comprendre qu’elle était une femme et qu’elle devait par conséquent aller avec les femmes en cuisine. Je riais sous cape, mais d’unE force. Aucune indignation ni tentative de refus. Désemparée et ne sachant pas quoi faire et quoi répondre, il ne lui resta plus que la pleurnicherie. Voilà ce qui arrivera quand les mahometans leurs sommeront de se couvrir. Bcp de femmes sont pleines de bons sentiments et cela les rend d’une naïveté inquiétante.

  4. Posté par miranda le

    Quand elles auront vécu dans un pays où la Burqa devient la norme (ce que j’ai vu dans mon enfance) alors elles regretteront amèrement ce geste qui n’est pas un geste de compassion, mais de connivence.
    Attendez un peu mesdames et vous verrez que votre « connivence pour avoir des futurs votants musulmans et peut-être un soutien du Qatar et autres financiers musulmans pour vos campagnes, vous sera renvoyé en pleine figure.
    De toute façon, ne nous étonnons plus, le Qatar finance déjà des études sur l’apprentissage des bases scolaires pour les petits occidentaux, (j’ai oublié le terme scientifique) alors ne nous étonnons plus.
    Tous nos états sont de connivence avec les financiers musulmans.
    Cela dit, je pense que gauche et droite vont disparaître un jour du paysage politique. CAR TROP C’EST TROP

  5. Posté par Philippe le

    Les femmes musulmanes rient « sous burqa » et remercient chaudement « sous leur burqa » les femmes PS pour ce grand pas en arrière pour la « cause féministe ».

  6. Posté par Milo Deroll le

    Cette courageuse prise de position illustre une fois de plus le double langage hypocrite qui est à la base de la dogmatique du PS. Car tout le monde à compris qu’approuver un texte qui interdit de masquer son visage en public peut porter préjudice aux courageux manifestants-casseurs-pilleurs qui sévissent régulièrement lors des manifs organisée par la gauche.
    Au passage, il est bon de ne pas se tromper en pensant que les sentences du « club des mamies du PS » sont anecdotiques. Rien n’est plus trompeur, car de la base aux organes du PS, les femmes y sont actuellement majoritaires. Cependant, et côté positif, on ne peut que constater avec satisfaction que ce genre de décision sur la burqa mène le Parti à sa perte.

  7. Posté par Loulou le

    La burka devrait être obligatoire pour les femmes PS. Avec un trou et un tas de cailloux compris dans le pack tolérance. Au cas où…
    Par contre pas de « tenir la porte » ou de sourire masculin (enfin, seulement si c’est un blanc, si c’est Mamadou ça passe), ça c’est mal…

  8. Posté par Dupond le

    Election législative partielle dans le Territoire de Belfort : le FN à seulement 7%, les patriotes de Florian Philippot et le PS font moins de 2%

  9. Posté par Sergio le

    Que peut-on faire de ces pauvres folles ? Elles ne sont vraiment bonnes à rien et ne sont plus à une contradiction près.

  10. Posté par Yolande.C.H. le

    Soit les voilées ont peur de leur mari, et l’interdiction leur sera d’une grande aide, soit ce sont de bonnes soldates, et dans ce cas, l’interdiction est impérieuse pour protéger nos libertés.

  11. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je crois que ce n’est pas la peine de se faire du mauvais sang, ce groupuscule anachronique de femelles frustrées et aigries ne représentent vraiment pas grand-chose…

  12. Posté par francois le

    Quand on voit la tronche de certaines politicardes du PS on comprend mieux qu’elle soit contre l’initiative…

  13. Posté par Françoise le

    Je connais beaucoup de femmes de gauche, brillantes, qui ne se reconnaissent absolument plus dans les idées islamo-compatibles de ces femmes socialistes unanimement bien-pensantes, lâches et totalement indifférentes aux problèmes des femmes musulmanes de ce pays qui aimeraient pouvoir sortir de leur carcan familial et religieux. Nombre de mes connaissances de gauche ne vont plus voter, désespérées par l’aveuglement idéologique des socialistes. Tout ça me rend triste et très inquiète pour l’avenir de nos filles.

  14. Posté par SD-Vintage le

    Le PS est contre les femmes ; les nazies aussi sont marginalisées, faut-il autoriser les croix gammées ? Stupide.

  15. Posté par oxygène le

    Qu’on oblige toutes ces gauchistes à porter le voile par solidarité, pour empêcher l’exacerbation des préjugés.

  16. Posté par bigjames le

    Ces pauvres dindes !
    Les femmes socialistes représente le summum de la bêtise humaine.
    Il n’y a plus aucun espoir de les sauver.

  17. Posté par Bussy le

    Il n’y a pas que les musulmanes qui expérimentent quotidiennement la haine, les musulmans aussi…. mais quoi de plus normal, on ne leur a rien demandé et on n’est pas allé les chercher, ils ont plein de pays où ils peuvent vivre selon leur volonté, l’écrasante majorité des Européens ne veut plus du religieux dans l’espace public, et les musulmans ne savent plus quoi faire pour exhiber et imposer leur religion dans cet espace public !
    Aujourd’hui, de gros problèmes pointent à l’horizon, pollution, surpopulation entre autres, toute l’énergie devrait être consacrée à lutter contre ces problèmes, et en fait une énorme énergie est dépensée à chercher à se défendre contre un truc moyen-âgeux… arriéré… qui n’apporte strictement rien si ce n’est que des problèmes, pleurnicheries…. c’est rageant et frustrant ! Quel gaspillage !
    Renforcer le droit des femmes ? Quoi de plus simple d’obliger sa femme à porter le niqab, prélude à la burqa, en lui disant qu’elle a tout intérêt à dire que c’est elle qui le veut si elle ne veut pas avoir des ennuis y compris avec toute sa communauté.
    Les filles et petites-filles de ces grandes féministes apprécieront…. car ce qui va arriver paraît inéluctable… et c’est triste… très triste… les Européens ne méritaient pas ça !

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je conchie ces socialistes! Ils sont la honte de l’humanité, leurs dogmes valent ceux des muzz!

  19. Posté par SM le

    C’est couru d’avance: dès que les socialos l’ouvrent, c’est pour débiter des idioties !!

  20. Posté par JeanDa le

    Les femmes socialistes sont complètement folles. Ce n’est pas la première fois que nous le constatons.

  21. Posté par Christian Hofer le

    Le « droit des femmes musulmanes » alors que les musulmanes vont prétendre que le port de cet habit ressort de leur propre volonté: On est dans le non sens absolu.

    Et remarquez bien une chose: le droit des Suisses, des non musulmans de ne pas vouloir de ces habits dans leurs rues, n’est pas évoqué par la gauche. Nous n’existons même pas.

  22. Posté par coocool le

    Cette décision des socialistes femelles est tout à fait en ligne avec la tactique marxiste éprouvée qui consiste toujours à faire semblant de défendre la cause de soi-disant opprimés victimes, minorité, etc… afin de s’en servir comme pions dans leur lutte de destruction contre le capitalisme, et en définitive le christianisme. Mais en définitive, les pions ne sont que de simples faire-valoir qui sont instrumentalisés sans égard à leurs intérêts réels.

  23. Posté par conrad.hausmann le

    Une preuve de plus sur la 5me.colonne que représente le PS. Ce parti ne défend pas les femmes et encore moins les ouvriers mais seulement les lobbys mondialistes. Il est partout en perte de vitesse alors surtout n’utilisez JAMAIS leur bulletin de vote!

  24. Posté par J.J. le

    Les muzzs subissent la haine? Et bien beaucoup moins que ce qu’ils ne répandent hélas!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.