Donald Trump, Président des USA, son discours au WEF, 26. 1.2018

"As President of the United States, I will always protect the interests of our country, our companies, and our workers."President Donald J. Trump addresses the World Economic Forum in Davos, Switzerland. LIVE BLOG: http://fxn.ws/2ndlqv2

Gepostet von Fox News am Freitag, 26. Januar 2018

 

En traduction simultanée

 

11 commentaires

  1. Posté par Célestine le

    Arrivée de Cléopâtre à Rome version 2018. Quatre hélicoptères géants, une suite impressionnante, une garde très rapprochée, des ronds-de-jambe et des courbettes partout, une présence personnelle électrisante. Discours court, sensé, sobre. Du charme. Non, le Président n’a pas été hué par la foule, seulement par quelques journaleux tout au fond de la salle. Les mêmes peut-être qui auront applaudi Soros.

  2. Posté par Marie-France le

    Donald Trump est un grand homme qu’il n’est pas besoin de récompenser par avance d’un prix Nobel de la paix pour l’inciter à agir dans le sens qui convient.
    ………………………………………………….
    Il n’y a pas de risque qu’il le reçoive tant le Nobel depuis quelques années s’est politisé!
    Personnellement,l’unanimité dans quelque domaine que ce soit m’a toujours inquiétée,je la trouve suspecte; aussi j’ai tendance à soutenir quasiment systmatiquement les personnalités qui sont haïes par une majorité des médias et des politques , et inversement je suis une adversaire farouche des personnalités encensées par une majorité des mêmes médias.
    Le plus bel exemple est celui du pape François: il faut se demander comment et pourquoi une majorité quasi unanime de médias souvent anticléricaux , anti catho l’admire, l’encense…Poser la question est y répondre.
    Bon WE à tous et toutes !

  3. Posté par Philippe S. Robert le

    J’ai aussi suivi d’un bout à l’autre le discours du 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. Le monde qui était en train de suivre une pente littéralement létale avec les Obama et autres voyous américains et européens a désormais des chances de revenir à la raison. Donald Trump est un grand homme qu’il n’est pas besoin de récompenser par avance d’un prix Nobel de la paix pour l’inciter à agir dans le sens qui convient. Je suis même convaincu qu’il le refuserait tant sa démarche est empreinte de sincérité, d’amour de son pays et d’une volonté inébranlable de rendre le monde plus vivable pour tous.

  4. Posté par Milo Deroll le

    A propos de la prestation de Mr Trump à Davos, j’ai deux commentaires:
    De son discours je retiens qu c’est celui d’un homme d’état, assez éloigné de la rituelle pommade politicienne, que ces propos sont sensés et que s’il ne révolutionnent pas l’art oratoire, son sujet est bien présenté et d’une efficace simplicité. C’est simple et direct, et vu à la mesure de ses acharnés détracteurs, d’une réelle pondération, qu’ils s’empresserons de tourner en dérision.
    De l’homme, je peut dire qu’à sa vue en direct, je suis conforté dans une appréciation de plus en plus favorable, au fur et à mesure du déferlement grandissant de vilenies et de mauvaise fois des médias de gauche (ce qui est un pléonasme).
    Ce qu’il fait va dans le bon sens, pour l’Amérique et les classes moyennes. On ne peut tout de même pas le lui reprocher, et surtout, si une foule d’humanistes en peau de lapin l’accable d’injures par dépit de découvrir qu’ils ne sont plus les « guide du Peuple », dont ils ne se sont par ailleurs jamais souciés !

  5. Posté par Aude le

    Très beau discours, simple, explicatif, direct.
    Combien il est vrai d’exclure de gouvernements des politiciens qui n’ont jamais été derrière la charrue. Des fonctionnaires qui pillent le peuple et dont leur seule carrière est un but en soi.
    Ne servant que leurs intérêts au lieu de servir la nation.
    Il encourage aussi les gouvernements de ce monde à se préoccuper tout d’abord de leurs peuples.
    Ah ah…bon message pour les mondialistes de tous poils qui n’ont que l’immigration en tête et donnent des fortunes à ce propos avec de très piètres résultats sinon la faillite annoncée des systemes sociaux.
    Aider les peuples chez eux et non faire venir des asssistés à vie chez soi. Stopper une racaille importée et gangs de toute sorte.
    America first, ça doit être aussi, Suisse first, France first, Germania first etc etc.
    Certes qui fait prospérer son pays peut alors faire prospérer le reste du monde, avec un peu d’ethique et d’honnêteté.
    Eh oui, notre gros problème c’est bien l’UE actuelle. Un vampire qui suce le sang des nations en les maintenant en otage grâce au monopole du commerce européen entre leurs griffes et leur stupide arsenal juridique de la CEDH qui met le droit des nations à la poubelle.. Basta de cette chapelle dictatoriale.
    ONU, UE même bordel indigeste.
    Si D.Trump arrive à torpiller cette élite mondialiste mortifère et relancer l’economie Américaine ont peut, à juste titre, se poser la question ET POURQUOI PAS NOUS ?
    Mais un certain nombre d’idiots patentés préfèrent vomir sur D.Trump sans pour autant faire la moindre des suggestions pour sortir l’Europe de l’impasse dans laquelle elle se trouve présentement.

  6. Posté par Willy le

    Un succès total. Bravo Mr Trump ! Quel bonheur de voir tous ces faux-cul vous critiquants a longueur d’articles, constater votre popularité votre calme et votre détermination.

  7. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas mal du tout ! Il sait de quoi il parle et comment en parler. Ce n’est pas du « en même temps…. », c’est forgé dans l’acier. Très bien !

  8. Posté par Le Taz le

    Et notre SSR n’arrête pas de vomir sur ce type qui est le meilleur président des USA depuis JFK!!! Et il va y avoir assez de crétins congénitaux pour faire échouer No Billag! La SSR est l’ennemi public no 1 du peuple suisse et les abrutis de moutons n’y comprennent rien.

    Quant à Trump, s’il veut vraiment make America great again, il va devoir nationaliser la Fed, un pays ne peut pas être un grand pays si son gouvernement ne contrôle pas sa production monétaire!

  9. Posté par JDV le

    Je l’ai écouté en direct et debout.
    Il est un modèle pour nos dirigeants, même si son style n’est pas celui de nos 7 sages, Christophe Blocher s’est certainement réjoui de l’écouter comme tous ceux et celles qui aiment leur patrie

  10. Posté par coocool le

    Un magnifique discours, dans la lignée du dernier Grand président des États-Unis, Ronald Reagan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.