Au Somaliland, des milliers de femmes subissent une « circoncision pharaonique »…,

post_thumb_default

Au Somaliland, des milliers de femmes subissent une "circoncision pharaonique", la pire forme de mutilation génitale selon l’OMS.

Le fléau de la circoncision pharaonique au Somaliland

"Quand je repense à cette douleur, je ressens une immense rage." Au Somaliland, des milliers de femmes subissent une "circoncision pharaonique", la pire forme de mutilation génitale selon l’OMS.

Gepostet von Brut am Dienstag, 23. Januar 2018

5 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Visiblement, il est plus gratifiant pour les féministes de twitter des #balancetonporc à tire-larigot ou de Facebooker des « Trump not welcome » entre deux séances de fitness, que de se battre pour des causes féminines plus vitales.

  2. Posté par miranda le

    IL serait bon de se demander ce que cela signifie de faire à ce point mal à « cet endroit de la procréation ».
    Est-ce parce que la jeune fille pourrait avoir un enfant illégitime?
    Est-ce parce que les rigueurs de la religion « invitent » à haïr  » ce petit espace par lequel la femme peut jouir et faire naître?

    Car les religions n’ont pas pardonné au féminin d’avoir cédé au désir et de le susciter. Toujours seule à porter la responsabilité du désir?

    Est-ce parce que certains hommes sont consciemment ou inconsciemment incestueux et qu’en tant que pères il ne peuvent pas souhaiter que d’autres désirent leur fille?

    Est-ce parce que vivre sur cette planète est dur aux humains qui vivent en milieu hostile et que la femme est seule coupable est responsable de la procréation qui amène l’être à vivre une vie pénible?
    On ne fait pas aussi mal à « cet espace de jouissance et de procréation », sans qu’il n’y ait plusieurs raisons.
    Ce qui est profondément triste, c’est que des femmes qui ont subi ces souffrances acceptent de faire subir les mêmes souffrances ou pire à leurs soeurs. Qui les contraint à le faire, quelle pression subissent-elles pour faire perdurer l’horreur.
    Un site, « la connectrice » montrait crûment les ravages de cette pratique. C’est à hurler de rage ou de tristesse, mais cela nous engage à combattre ces pratiques.

  3. Posté par JeanDa le

    C’est ici que l’on constate l’hypocrisie de cette gauchiasse moralisatrice, féminisante et bien pensante. Tous des salopards, toutes des salopes, tous incapables de mettre une intention derrière une réflexion (évidemment, pour ces mono-neuronaux, c’est dur d’avoir une idée censée).
    Qu’ils enlèvent leurs lunettes en peau de saucisson, ILS DÉCOUVRIRONT LE MONDE ET LA VRAIE VIE !

  4. Posté par JDV le

    Oui, une immense douleur et une immense honte pour nos féministes qui n’en disent mot. Elles devraient être en première ligne. En plus c’est une insulte à Dieu qui a créé l’homme et la femme d’une façon parfaite.
    Il est vrai que nous n’avons pas le même Dieu, quoique en dise le Pape François ! Qu’il prenne la défense de ces femmes et mette le doigt sur la cause, c’est-à-dire l’islam qui est le berceau de l’ignorance. Où avance cette religion, le désert progresse, à tous les points de vue.

  5. Posté par Bernard le

    Bande de salopards. De connards, de fumier … Je n’ai plus les mots pour désigner cette racaille qui font subir ces atrocités à des petites filles. Elles disent quoi les féministes !? Et les gaucho bobo ils en pensent quoi ? Et m….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.