Christophe Darbellay. Conseiller d’Etat valaisan. Le grand moralisateur ou l’arroseur arrosé…? à suivre

Contournement des règles de l’AOC Valais: le Conseil d’Etat dépose quatre plaintes pénales. L'IVV salue la démarche

Le Conseil d’Etat a déposé quatre plaintes et s’est constitué partie civile à la procédure pénale, dans le cadre de faits qui laissent supposer l’existence d’un mécanisme permettant de contourner les règles de l’AOC Valais. De son côté, l’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais (IVV) salue la démarche du Conseil d’Etat: «Trois ans après sa plainte pour concurrence déloyale dans l’affaire Giroud, l’IVV espère que cette action étatique permettra à la justice d’enfin avancer sérieusement sur ce dossier et d’aboutir à une conclusion rapide. Rappelons que ce sont les vignerons et caves du canton qui sont les premières victimes de ces fraudes, essuyant d’importants dégâts économiques et d’image.»

Gepostet von Canal9 am Montag, 22. Januar 2018

Un commentaire

  1. Posté par rikiki le

    J’adore ce genre de moralisateur qui en a plus d’une dans ses tiroirs. Mais qu’est-ce qu’il parle bien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.