Belgique: Un réfugié Afghan agresse la police avec un couteau

Des policiers des chemins de fer ont tiré mardi sur un homme qui les agressait en gare de Gand. L'individu, un Afghan de 28 ans est blessé gravement mais ses jours ne sont plus en danger. Selon le parquet, il souffre de "troubles psychiques" et ne présente aucun signe de radicalisation.

 

 

Interrogé ce mercredi dans Matin Première, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA), indique qu'on "ne peut faire de lien avec des motifs terroristes. On sait que c'est un réfugié reconnu, de nationalité afghane, qui n'est pas connu comme radicalisé. L'enquête judiciaire est en cours". Ces faits ne sont pas liés avec la baisse récente du niveau de la menace terroriste, selon lui : "C'est la police des chemins de fer, qui est toujours présente dans les grandes gares (la gare de Gand est une grande gare)" qui est intervenue.

(...)

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Ah le fameux ministre de l’intérieur Jan Jambon. Vous en reprendrez bien une tranche monsieur l’afghan?

  2. Posté par Aude le

    Encore un afghan et le lobby du couteau. Retour à l’expediteur. Ces cinglés du talibanisme.

  3. Posté par Baron d'Bobard le

    « ne présente aucun signe de radicalisation. »
    Tenter d’assassiner des représentants des forces de l’ordre n’est plus considéré comme un « signe de radicalisation » ?

  4. Posté par Damien Francois le

    Même si les traitres (politiques) s’empressent de prćciser qu’il ne s’agit pas de « terreur » mais de « problèmes psychiques » (c’est pareil, pour les victimes, non?), les militaires et policiers belges, eux, au moins ont les burnes: ils tirent. Bravo. Dommage qu’il ne l’ait pas envoyer au paradis, retrouver les 72 jeunes et jolies jeunes fifilles…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.