Laurenzana : même la gauche populaire ne veut pas des migrants !

post_thumb_default

 

Laurenzana, berceau de la duchesse Aurora Sanseverino (1669-1726), est une commune de moins de 2.000 habitants située dans la région de Basilicate, province de Potence (Potenza), dans le sud de l’Italie. Bastion électoral de la gauche – le score de celle-ci atteignant parfois les 75 % – il n’y a même pas de section locale de la Ligue du Nord ou du parti de Silvio Berlusconi. Laurenzana est par ailleurs une ville désertifiée par l’exode rural et l’émigration, sa population étant passée de 7600 habitants en 1870 à 3500 au sorti de la Première Guerre Mondiale. Remontée à 4500 habitants sous le fascisme, elle comptait encore 3000 habitants en 1981 avant de tomber sous la barre des 2000.

L’information a été donnée par le quotidien internet de droite Secolo d’Italia dans son édition du 15 janvier : le maire de Laurenzana Michele Ungaro, membre du Parti Démocrate (gauche) élu toutefois sur une liste citoyenne, a proposé un référendum pour demander aux habitants s’ils étaient favorables à l’accueil de migrant sur leur territoire.

Il avait contre lui le préfet, Giovanna Stefania Cagliostro, qui avait interdit la consultation, comme dans toute bonne « démocratie » modèle référendum danois 1992. Il avait aussi contre lui l’évêque de Potence, Mgr Salvatore Ligorio, qui a demandé à accueillir les migrants sans réserve, et même contre lui les élus de Laurenzana, qui ont fait campagne pour le oui.

Le résultat final : plus de 80% des votants ont clairement exprimé leur opposition à l’arrivée de migrants dans la petite commune italienne (413 votants, 341 non, 59 oui)… Comme quoi, il peut aussi y avoir un patriotisme de gauche. Jaurès ne disait-il pas que la patrie était le bien des pauvres ?

Hristo XIEP

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    le pouvoir au peuple ! a bas les traitres , les assos pro migrants et tout les collabos pro islam !!!!

  2. Posté par G. Guichard le

    C’est normal puisque les divers communistes et cathos de gauche ont tiré tout ce qu’ils ont pu des européens pauvres. Ils passent maintenant aux tropicaux pauvres. Elémentaire mon cher Watson! 🙂

  3. Posté par Sitting bull le

    vive la résistance anti traitre et anti collabo et anti envahisseurs , je les soutiens

  4. Posté par Bussy le

    Le contraire serait étonnant, à part les envahisseurs déjà présents, les zélites pourries et les islamos-collabos, qui peut bien vouloir être envahi par des boulets arriérés ?

  5. Posté par jsg le

    « ne veut pas (plus…) de migrants »
    Bien entendu, on évite de faire des sondages concernant quel type de migrants… Car les (ir)responsables savent très bien que ça veut dire: « ne veux pas de migrants musulmans »
    Si simplement c’était ouvertement déclaré, ça changerait la donne ! La lâcheté des responsables se réfugie derrière un humanisme désuet, résultat de la terreur stratégique fomentée par l’islam pour arriver à ses fins.

  6. Posté par regardons autour de nous le

    Ne perdons pas de vue que c’est la droite et le grand patronat qui sont à l’origine de l’immigration massive d’africains musulmans de préférence. Politique à courte vue sous prétexte que c’était pas cher. Maintenant avec le chômage et les charges sociales cela plombe notre économie et notre vie avec le terrorisme islamique. Les Japonais n’ont pas ce problème là. Avec la mécanisation, la robotique, pas d’immigration, pas de chômage, pas de mosquées et pas d’attentats !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.