Google annonce un renforcement de la censure sur YouTube

post_thumb_default

 

Google annonce un renforcement de la censure sur YouTube

Les vidéos sont le média le plus apprécié des moins de 35 ans et constituent le cœur de cible aussi bien de YouTube (propriété de Google) qui les héberge que de Facebook qui rémunère les médias pour en produire et les diffuser via sa plate-forme. Pendant longtemps le principe de la neutralité du net a été respecté : les propriétaires des tuyaux s’interdisaient d’interagir avec les contenus. Ce n’est plus le cas en 2018.

L’article Google annonce un renforcement de la censure sur YouTube est apparu en premier sur Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LA CENSURE n’a jamais eu beaucoup d’effet sur la volonté des humains à vouloir penser par eux-mêmes. Souvenons-nous de l’URSS et tous les écrits « sous le manteau » que l’on se passait de main à main. S’ILS NOUS CENSURENT, CE SONT DES DISQUETTES, DES MP3 OU CLES USB QUI CIRCULERONT etc…. Le comble c’est que ça créera, en plus, de la convivialité, des échanges. Mon Dieu qu’ils sont bêtes.

  2. Posté par Vautrin le

    Il est nécessaire qu’une forte concurrence se développe pour mater les censeurs youtubards. La toile est aussi vaste que le monde, donc ces bougres-là peuvent être contournés.

  3. Posté par bdr le

    Google se tire de plus en plus souvent des balles dans les pieds, quand ils auront, pour faire plaisir à d’autres, censuré 99,9% des diffusion du site, et ben…bye bye youtube.

  4. Posté par coocool le

    Le monopole quasi exclusif de YouTube constitue un véritable danger pour la liberté de parole… Vivement de la concurrence aussi dans ce secteur afin de ne pas laisser cette censure bien-pensante nous étouffer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.