L’ Université populaire de Dresde (All.) propose un cours avec essayage de burqa

post_thumb_default

 

À peine présenté, le programme de cours pour le semestre d’été de l’Université populaire (VHS) suscite un certain émoi. En cause, un cours subventionné par la ville et intitulé « Codes vestimentaires en islam« . Les participants pourront, à titre d’essai, se glisser dans une burqa.

« Des couvre-chefs colorés donnent envie de connaître celles qui les portent », peut-on lire dans la présentation du cours. On peut même « faire un essai pratique » : « comment se sent-on sous une burqa ? » On dirait que l’Université populaire invite à un cours de cuisine ou de bricolage.

Cette manifestation […] est prévue pour le 11 juin à 19 heures […] L’entrée est libre. […]

En réponse à nos questions, Regina Moltke, 49 ans, porte-parole de la VHS, établit un rapprochement avec les manifs de Pegida. « Nous autres à la VHS, nous nous considérons comme un lieu d’intégration. Le cours ne repose pas sur des jugements de valeur, il sert aux habitants à se former une opinion. »

(Traduction Fdesouche)

Bild

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Damien Francois le

    Se non e vero, e ben trovato… À quand le cours de « Strip hors d’une beurka pour exiter mon muzz qui l’est déjà »? Ou « Mutilations génitales à faire soi-même »? Le délire n’est pas prêt de s’arrêter! « I love the smell of napalm in the morning »…

  2. Posté par Vautrin le

    Je crois que comme la France, l’Allemagne n’a plus d’élites. Les énergumènes hirsutes se prétendant de l’élite sont en réalité une bande de dégénérés complètement fous, lapins fascinés par le renard islamique qu’ils introduisent dans la basse-cour. On dit qu’à Stalingrad, le Général De Gaulle aurait prononcé « quel grand peuple ! » en parlant des Allemands et non des Russes. Aujourd’hui, on dirait qu’à part les patriotes de l’AfD, ce n’est plus qu’un ramassis de mollusques genre Aplysie : un seul neurone.

  3. Posté par Bussy le

    Organisent-ils aussi un cours de lancer de pierres, pour la lapidation ?

  4. Posté par Pholos bob le

    A quand un cours sur la coupe des mains et des têtes en islam,Le cours ne repose pas sur des jugements de valeurs,comment se sent-on en tant que bourreau de la charia,essai pratique en court de création.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.