En Allemagne, près de la moitié des recours engagés par les demandeurs d’asile déboutés aboutissent

post_thumb_default

 

Quelque 44 % des contestations judiciaires intentées par des demandeurs d’asile déboutés ont été couronnées de succès devant les tribunaux allemands, ce qui a conduit des politiciens de gauche à critiquer le processus d’évaluation des demandeurs d’asile.

Un nombre remarquable de 273 000 actions en justice ont été intentées au cours des neuf premiers mois de 2017, et des jugements ont été rendus dans environ 100 000. Parmi ces affaires jugées, 44 % ont été gagnées par des migrants, tandis que les chiffres sont encore plus élevés parmi ceux provenant de pays comme la Syrie (69 %) et l’Afghanistan (61 %).

Ces statistiques ne tiennent compte que des décisions judiciaires fondées sur le contenu substantiel et n’incluent pas les recours alléguant une erreur formelle ou procédurale.

Ulla Jelpke, députée au Bundestag du parti de gauche Die Linke, s’est servie du grand nombre de recours qui ont abouti pour critiquer le gouvernement fédéral dans son examen des demandes d’asile, déclarant au Süddeutsche Zeitung que « la dissuasion politique délibérée [contre] ces groupes de réfugiés » conduit à de mauvaises décisions.

M. Jelpke a demandé à l’Office fédéral des migrations et des réfugiés de réexaminer de manière indépendante les décisions négatives en matière d’asile. Cela pourrait soulager rapidement et efficacement les tribunaux surchargés, plus que toute autre chose.

Parmi ceux qui réussissent devant les tribunaux figurent un certain nombre de migrants insatisfaits du statut conféré par la protection subsidiaire qui souhaitent être reconnus comme réfugiés. Ici, la question du regroupement familial joue un rôle important, puisque les familles de réfugiés reconnus sont admises dans le pays, alors que les familles des personnes bénéficiant de la protection subsidiaire ne le sont pas.

Actuellement, presque tous les décrets négatifs de l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (OFAM) font l’objet de contestations judiciaires.

Le nombre total de procès en contestation des décisions de la BAMF a doublé en 2017 par rapport à l’année précédente.

Au cours des neuf premiers mois de 2017, quelque 20 000 demandeurs d’asile ont quitté l’Allemagne de leur propre chef, avant d’être jugés sur leur demande d’asile. Le nombre de ces départs volontaires a été plus élevé que celui des déportations au cours de la même période, soit environ 18 000.

Source : Breitbart / Thomas D. Williams

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook

L’article En Allemagne, près de la moitié des recours engagés par les demandeurs d’asile déboutés aboutissent est apparu en premier sur GrandFacho.com.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ceux qui s’engraissent le plus ce sont les avocats marrons, souteneurs de la gauche qui leur apporte la fortune sur un plateau d’argent. Véritable complice de notre servitude fiscale, ils sont certainement tous à demander le port d’arme et pas seulement pour se prémunir de leurs nouveaux amis.

  2. Posté par Sergio le

    La preuve qu’il vaut la peine de faire recours, c’est sans frais et ça peut rapporter gros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.