5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Bravo M. Rösti !
    Cette nouvelle initiative forcera le Conseil Fédéral à suivre la volonté du peuple souverain suisse.
    Après le 9 février 2014 et le déni du parlement et du Conseil Fédéral, l’ersatz proposé (favoriser l’engagement des Suisses face aux étrangers vient trop tard et le taux de référence du chômage(8%) est trop élevé) est inadapté et ne répond pas à l’immigration de masse de migrants/immigrés illégaux.

  2. Posté par aldo le

    Toute la dialectique pour combattre l’UDC sur cette initiative va s’efforcer de focaliser sur les bilatérales perdues. Or le monde n’est pas que l’Europe et si on achète plus à l’Europe qu’on lui vend, ce qui est la cas, qu’elle incidence réelle ? Du bavardage inutile. Les Etat-Unis et l’Asie c’est UNE AUTRE MANIÈRE DE FAIRE DU COMMERCE SANS DEVOIR ABSORBER DES MILLIONS DE FAUX RÉFUGIÉS CRIMINELS ET MALADES REJETÉS PAR LEURS PROPRES PAYS, qui eux veulent économiser sur notre dos.

    On voit bien qu’avec le Brexit l’Europe est perdante, puisqu’elle doit compenser par un impôt prévu depuis 2016. Exactement comme avec Erasmus qui subentionnait avec l’argent de la Suisse tous les autre pays européens. Mais l’article plus récent qui en parle de cette conséquence du Brexit a disparu comme par miracle. Peut être qu’avec une adresse IP d’un autre pays on tombera dessus immédiatement. https://www.businessbourse.com/2016/09/12/le-brexit-ouvre-la-porte-a-la-creation-dun-impot-europeen/

  3. Posté par bdr le

    La question est: Comment va réagir la boursouflur(berset) quand le pochetron de l’UERSS viendra gueuler que c’est anti UERSS.

  4. Posté par Liberté et patrie le

    Merci, enfin nous pouvons le redire. Une migration contrôle et même si ça passe par une abolition de la libre circulation de Schengen et d’autres chantages. Nous le peuple décide de ce qu’on veut et ne pas les europhiles traitres de la nation, même s’il y a des désavantages. Les désavantages il va avoir avec la migration de masse par la perte de notre confort de vie et de la baisse de notre standard de vie car le social augmente chaque année et les caisses maladies aussi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.