Lyon : 200 gens du voyage sèment la zizanie dans un TGV. Vols et dégâts matériels. 27 interpellations

TGV

D'importants moyens policiers ont été déployés pour évacuer un TGV en gare de Lyon Part-Dieu ce samedi 13 janvier en raison d'une quarantaine de passagers ingérables, rapporte Franceinfo.

Le voyage a été écourté. Un TGV reliant Paris à Évian (Haute-Savoie) ce samedi matin a été détourné en gare de Lyon Part-Dieu (Rhône) afin d'évacuer manu militari un groupe de gens du voyage de quelque 200 personnes qui compromettaient le bon déroulement du voyage et le confort des autres usagers, indique Franceinfo.

Vols et dégâts matériels

Le train, qui transportait 663 passagers, a été détourné à la demande de la SNCF, après que la contrôleuse s'est retrouvée débordée et même prise à partie. Sur les 200 personnes de la communauté des gens du voyage à bord du TGV, une quarantaine de jeunes, particulièrement agités et alcoolisés, ont commencé à voler dans les bagages des passagers et à causer des dégâts matériels dans deux voitures, notamment le wagon-bar.

Une escale a donc eu lieu à Lyon alors que le train devait se rendre directement vers Bellegarde (Ain) et Annemasse (Haute-Savoie). Une centaine de policiers municipaux, nationaux et ferroviaires ont pu interpeller 27 personnes à leur sortie du train, qui a pu repartir en fin de matinée avec 1h45 de retard. Les forces de l'ordre tentent maintenant d'établir les responsabilités de chacun en menant des auditions à l'hôtel de police de Lyon. Une personne a été placée en garde à vue pour un incident lors de son interpellation.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Coiron le

    Savez-vous que jamais des Ardéchois ne feront des choses pareilles ! Nous aurions honte !

  2. Posté par fred le

    certainement un séjour au ski payé par le conseil général mais les pauvres chéris ont trouvé le voyage trop long et ce sont occupés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.