Qu’est-ce que «l’islam du juste milieu»?

islam-juste-milieu

Par Mireille Vallette

Les leaders religieux vous le chantent sur tous les tons : ils  pratiquent l’islam du juste milieu. L’expression est censée nous rassurer. A raison?

 

Ils l'affirment la main sur le cœur en gage de bonne conduite et de bons prêches. Ils pratiquent «l’islam du juste milieu» qui comme «l’islam ou le musulman modérés», est puisé dans la cuve à messages rassurants.

Suite

 

4 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    En fait, l’islam du juste milieu est un langage codé, de la taqiya, qui veut dire que les musulmans doivent parler en fonction du milieu dans lequel ils se trouvent, le juste milieu étant qu’ils ne faut pas qu’ils se gourent en fonction des gens avec qui ils parlent.
    Par exemple, s’ils parlent à des bobets de journalistes bobos, ils vont dire que l’islam est une religion d’amour et de paix…. un peu comme l’imam de Bienne qui faisait des prêches haineux et qui a dit aux journalistes qu’il n’avait jamais dit ça….

  2. Posté par Antoine le

     »L’islam du juste milieux » encore une expression pour nous enfumer !
    C’est de l’intox pure et dure !
    Il n’y a qu’un islam. Et on en a la démonstration tous les jours :
    – Vols, agressions, viols, massacres, etc … la courbe des délits commis en Suisse et en Europe suit à la perfection l’immigration de masse de personnes illégales …
    D’autre part, comme TOUS les muzz pratiquent la taqiya (mensonge), nous sommes tous avertis pauvres mécréants que nous sommes …

  3. Posté par Jerry Jack le

    J’en ai marre des délires des cul-bénits de tous bords qui se réfèrent sans cesse à une divinité malveillante et détestable. Quel niveau! Je crois que ces religions « révélées » et monothéistes illustrent d’une façon absolue la vraie définition du blasphème.

  4. Posté par aldo le

    Tout est dans le virtuel, comme les drogues douces, comme la mobilité douce. En douce on nous fourgue des poisons tout en disant que c’est gentil, que c’est bon, que c’est enrichissant. Assez de crétineries orchestrées par des mafieux politicards vendus aux multiples commerces de l’immigration, dont l’esclavage des Peuples démocratiques vers lequel nous avançons au pas de course.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.