Journal Libération : «En Sicile, une chose très belle est arrivée, nous avons été envahis par les immigrés»

«Si vous me demandez combien il y a d’immigrés à Palerme, je ne vous réponds pas 60, 70 ou 80 000. Quiconque arrive à Palerme est palermitain.» Dans son immense bureau du Palais des aigles qu’il occupe pratiquement sans interruption depuis plus d’un quart de siècle, Leoluca Orlando (Parti de l'Alliance des libéraux et des démocrates pour l'Europe), maire de la capitale sicilienne, affiche sa détermination. Le démocrate-chrétien de gauche qui a transformé en profondeur Palerme en se dressant contre la mafia et en misant notamment sur le tourisme - l’époustouflant centre historique arabo-normand a été déclaré «patrimoine mondial de l’humanité» en 2015 - revendique fièrement sa politique d’accueil des étrangers«Palerme, qui était une ville migrante au niveau de ses monuments, est finalement redevenue migrante dans sa population.» 

Libé

Et de poursuivre : «L’avenir a deux noms : Google et Ali l’immigré. Google exprime la connexion virtuelle et Palerme est aujourd’hui la ville la mieux câblée et informatisée de toute la Méditerranée. Ali le migrant représente la connexion humaine. Nous voulons être une ville accueillante et moderne.»

(...)

Source

9 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Questo tizio é un buffone !!!

  2. Posté par leone le

    Il a pris des leçons chez Bergoglio pour dire des âneries pareilles

  3. Posté par Mady le

    Encore un qui a été bercé trop près du mur quand il était petit. Ce n’est possible de raconter des inepties pareilles. Pauvre personnage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Posté par Claire le

    Mais que fait Cosa Nostra????

  5. Posté par Sitting bull le

    Et dire que les italiens avaient rejeté les arabes a la mer , des millénaires de guerre , de batailles et de souffrance pour rien , par l immigration l Italie toute entière est devenue arabe et plus rien ne changera ça , c est foutu …les gauchistes ont tout détruit , des centaines de batailles pour rien et des millions de morts pour rien , l Italie a été finalement conquise par ces barbares sanguinaires …les siècles futurs me semblent bien tristes pour l Europe toute entière

  6. Posté par Mauron le

    J’oublais ! Ce type doit toucher des dessous de tables MONUMENTAUX

  7. Posté par Mauron le

    Ces déclarations sont typiques de personnes au QI proche de zéro
    Il y a d’abord cette fausse assertion « quiconque arrive a Palerme est palermitain »
    Essayez donc d’y aller et de vous présenter aux services sociaux en disant que vous n’avez pas un sous. On aura vite fait de repérer que vous êtes Suisse et de vous diriger vers votre consulat
    Ensuite la réthorique grandiloquante : Palerme qui était une ville migrante au niveau de ses monuments et finalement redevenue migrante au niveau de sa population. Charabia que tout cela. Ce genre de déclarations sont des paravents qui masquent la bêtise de ceux qui les délivrent et ce type à l’air particulièrement doué.

  8. Posté par Bussy le

    Palerme retourne sous domination arabe, Eurabia commence par la Sicile !
    Lutter contre la mafia pour tomber sous la coupe des islamistes, bravo, ça valait la peine !

  9. Posté par bigjames le

    Certain mériterait quand même le peloton !
    Ses administrés sont ils toujours fiers de leur maire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.