France: Quand la RATP efface la croix du Sacré-Cœur à Montmartre

Identité. Le symbole chrétien a disparu sur les écrans des cabines du funiculaire qui mène à la butte.

Religieusement correct oblige, la croix surmontant le sommet du grand dôme du Sacré-Cœur a été effacée sur les nouveaux écrans des cabines rénovées du célèbre funiculaire qui permet d’accéder à la butte Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

2 000 personnes transportées par heure

En revanche, une colombe a été ajoutée à l'image. Le funiculaire, géré par la RATP, transporte 2 000 personnes toutes les heures, soit plus de trois millions par an, surtout des touristes venus du monde entier. La basilique est le second monument religieux parisien le plus visité.

Source: Valeurs Actuelles

16 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    De Fille aînée de l’Église, la France s’est transformé en Grande Prostituée. Et tout ça pour se faire mettre par des musulmans qui consomment et ne paient pas. Lamentable.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Etape suivante: remplacer la croix par le croissant…

  3. Posté par maury le

    Il nous faudrait un Poutine ou un Trump POUR INVERSER LA VAPEUR
    Un article:de Jacques Guillemain
    Un article du Financial Times nous dit que les Français ne sont pas heureux. Exact.

    http://www.fdesouche.com/931469-francais-malheureux-selon-financial-times-francais-nostalgiques-de-grandeur-de-pays-brimes-systeme-egalitaire

    Il est vrai que de nombreuses enquêtes nous placent parmi les peuples les moins joyeux, les plus anxieux et les plus pessimistes des pays développés.

    Les Français sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs.

    Un quart de la population est sous psychotropes !

    Pour le quotidien britannique, la raison en est que nous sommes nostalgiques de la grandeur passée de notre pays et que notre système social est devenu trop égalitaire. Un peu simpliste !

    Certes, notre France millénaire a derrière elle des siècles de grandeur et bon nombre de personnages illustres, mais je ne pense pas que ce soit la nostalgie d’un passé glorieux qui plombe le moral des Français.

    Pas plus d’ailleurs que cette société égalitaire qui ne sait plus récompenser le mérite et l’effort, mais se complait dans l’assistanat généralisé.

    Les véritables raisons de cette déprime des Français résulte avant tout de l’incompétence des dirigeants et des élites de ce pays, qui ont dilapidé l’héritage des Trente Glorieuses et saccagent systématiquement notre patrimoine culturel et bradent notre identité au nom du mondialisme.

    C’est même pire que de l’incompétence, c’est de la trahison.

    Il suffit de comparer l’époque bénie des années Pompidou aux innombrables difficultés actuelles, pour mesurer l’ampleur du désastre.

    La génération du baby boom peut en témoigner.

    Sous les années Pompidou, la France connaissait le plein emploi avec une croissance annuelle de plus de 5%.

    Notre pays était à la pointe de tous les secteurs industriels, aéronautique, spatial, nucléaire, informatique, TGV, paquebots géants, armement, etc.

    Depuis 1962, la France vivait en paix et en totale sécurité. Elle avait éradiqué la pauvreté et supprimé tous les bidonvilles de l’après guerre.

    Les cités, où vivaient en parfaite harmonie Français, Italiens, Espagnols et Portugais, étaient fleuries et souriantes. La France était heureuse.

    Les immigrés n’avaient qu’une obsession, s’intégrer. Les couples étrangers ou mixtes donnaient des prénoms français à leurs enfants.

    S’intégrer était un devoir pour celui que la France accueillait.

    Nous avions le 5e niveau de vie au monde, derrière les Etats-Unis, le Luxembourg, la Suisse et la Suède. Mais devant le Japon, l’Allemagne et l’Angleterre.

    Au point que les 10 dernières années des Trente Glorieuses furent surnommées les Dix Prestigieuses.

    Mai 68 ne fut qu’une révolte savamment orchestrée par la gauche, mais dont les méfaits économiques furent effacés en moins de 6 mois, tant la France était dynamique et prospère.

    Mais cette époque dorée est révolue. Et si les Français dépriment, c’est pour les raisons suivantes :

    Depuis le choc pétrolier de 1973, voilà 45 ans que les incapables qui nous gouvernent nous promettent la baisse du chômage… mais tout empire.

    Nos bac + 10 s’expatrient pendant que nous accueillons des millions d’assistés sans diplôme, souvent illettrés.

    Le résultat de cette immigration de millions de déshérités, totalement inutiles à notre économie, est une dette de 2200 milliards d’euros, en constante augmentation. Chaque bébé nait avec une ardoise de 35 000 euros dans son berceau.

    Et comme les taux d’intérêt vont remonter, tout va empirer.

    Les Français travaillent 6 mois de l’année pour l’Etat, mais ça ne lui suffit pas !

    Plus l’Etat nous spolie, plus il est ruiné ! Un puits sans fond.

    Les bidonvilles refleurissent partout. Il y a 9 millions de pauvres et 140 000 SDF !

    La France se tiers-mondise à grande vitesse.

    L’immigration engloutit la totalité de l’impôt sur le revenu, soit deux fois le budget Défense ! Une vérité que tous les gouvernements refusent de reconnaître.

    L’immigration coûte deux fois plus cher en social que sa modeste contribution au PIB.

    Ce n’est pas le Malien polygame de Bobigny, avec ses 4 femmes et ses 46 gamins, qui nourrit sa famille. D’autant plus que cet ancien technicien de surface ne travaille plus depuis longtemps… Et combien sont-ils dans son cas ? 50 000 ?

    Nous sommes le premier pays polygame d’Europe.

    Au plan sécuritaire, c’est pire. Voilà des décennies qu’on nous promet que la peur va changer de camp, mais l’insécurité a été multipliée par 5 en 50 ans.

    100 000 peines de prison ferme ne sont pas exécutées faute de places.

    Les 2/3 des Français ne se sentent plus en sécurité nulle part.

    50% ont peur dans les transports publics.

    11% des citoyens ont peur d’être agressés dans leur propre quartier ( ONDRP ) et même chez eux.

    85% des parents ont peur que leur enfant scolarisé soit victime d’agression sans raison.

    Nos cités, jadis havres de paix où les jeunes femmes arboraient décolletés et minijupes, sont tombées aux mains des caïds et des barbus, qui en ont fait des no man’s land ressemblant à la bande de Gaza. Les islamistes font la loi.

    Sous Pompidou, on ne transformait pas une salle de spectacle en charnier, à coups de rafales de Kalachnikov.

    Sous Pompidou, on ne coupait pas la tête d’un patron pour l’empaler sur une clôture.

    Sous Pompidou, on n’égorgeait pas un prêtre en pleine messe.

    Sous Pompidou, les voyous ne tentaient pas de brûler vifs des policiers à coups de cocktails Molotov.

    Sous Pompidou, on ne voyait pas de horde sauvage s’acharner sur une policière à terre pour la tuer à coups de pieds à la tête.

    Sous Pompidou, des milliers d’armes de guerre ne dormaient pas dans les caves de nos banlieues.

    Sous Pompidou, il n’y avait pas de viols en tournante. 100 000 viols par an restent impunis… dans notre patrie des droits de l’homme.

    Pourquoi les Français se sentiraient-ils heureux alors qu’ils vivent dans la peur pour leurs enfants et dans l’angoisse de l’avenir ?

    La première des libertés, c’est la liberté de circuler en toute sécurité. Cette liberté n’existe plus.

    On leur a aussi supprimé la liberté d’expression à coups de lois liberticides qui ont muselé tous les contradicteurs de la pensée unique.

    Le laxisme judiciaire envers les malfrats, n’a d’égale que la sévérité envers les patriotes qui s’opposent au multiculturalisme.

    Avec l’Europe et l’euro, les Français ont perdu leur souveraineté territoriale, monétaire, judiciaire, budgétaire.

    Et au nom du vivre ensemble, on leur a imposé la préférence étrangère qui veut que des clandestins soient mieux traités que des Français modestes.

    Un SDF couche sous les ponts ? 25000 clandestins sont logés à l’hôtel !

    Un ouvrier n’a pas les moyens de se payer une mutuelle ? Un sans papiers est couvert à 100%.

    Un paysan vit avec 350 euros par mois ? Un migrant en touche deux fois plus.

    La France n’appartient plus au peuple français mais devient un simple morceau du grand village mondial que veulent nous imposer nos élites en plein délire.

    Une thèse de doctorat ne suffirait pas à énumérer les méfaits du mondialisme, tant cette idéologie détruit notre quotidien.

    Non, ce n’est pas la nostalgie d’un passé glorieux qui rend les Français pessimistes, mais c’est la peur de cet avenir sinistre qui attend leurs enfants.

    La France s’est relevée de toutes ses guerres. Mais elle ne se relèvera pas du changement de peuple et de civilisation qui se met en place depuis 30 ans.

    A quand la prise de conscience et le sursaut salvateur ?

    Est-ce la destruction de l’avenir de nos enfants que nous souhaitons ?

    Jacques Guillemain

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Prochaine étape: port obligatoire du foulard pour les femmes et de la djellaba pour les hommes, jupes et robes interdites, interdiction pour les femmes de montrer leur jambes, leurs bras et leurs épaules.

  5. Posté par stephanie46 le

    ce sont tout simplement des muz infestés dans le service photo illustration comme des r;;; sous les berges de la nation a les miner et qui font consciencieusement leur travail de sappe et de revisionnisme subliminal anti chretien , n’ y mettez pas le pied ou vous disparaissez

  6. Posté par aldo le

    C’est le moment ultime pour s’interroger aussi sur ce qui se passe en Suisse avec la lecture de ce livre. http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2017/10/27/31004-20171027ARTFIG00069-l-islam-radical-a-l-assaut-de-l-entreprise.php

    La stratégie d’invasion n’est qu’une partie de la planification sournoise avec l’aide des gogo-bobos-gauchos. La stratégie d’implantation s’attaque directement à la politique, la police, aux tribunaux et au barreau, puis à la médecine, aux siences, à la recherche et toujours en cherchant les postes clés comme les ressources humaines, les acheteurs et investisseur d’Etat ou privés qui finissent par essaimer à tous les carrefours décisionnaires pour embrigader exclusivement les leurs, tout en aboyant « au racisme » quand on ne les laisse pas faire.

  7. Posté par Marie-France le

    Qui se souvient qu’il y a 15 ? 20 ans ?Plus ?? l’Arabie Saoudite demandait aux autorités vaudoises d’effacer la cathédrale de lausanne de ces catalogues publicitaires destinés à son pays, en même temps, demandait à Swissair d’effacer la croix suisse sur l’aileron de ses avions qui atterrissaient sur son territoire…
    Malgré mes recherches, je n’ai jamais pu savoir le fin mot de l’histoire….
    Quelqu’un en saurait-il plus que moi sur l’issue de ces exigeances?

    Ceci dit, quelle serait la réaction , non pas seulement d ela communauté musulmane , mais des autorités civiles et religieuses qui se taisent sur cette probématique de l’effacement de croix existantes dans la réalité, si l’on effaçait, sur des photos publicitaires, les minarets de la mosquée bleue d’Istanbul ? Va-t-on voir alors bientôt apparaitre des minarets au Sacré Coeur à la place de croix comme cela a été fait à la basilique byzantine Ste Sophie à Istanbul ??

  8. Posté par Jacques Beckie le

    Plus que 4 minarets à construire autour de cet édifice et il deviendra facilement une mosquée

  9. Posté par Claire le

    Les croix sont de plus en plus supprimées de l’espace public: croix de Plöermel, crèche de Béziers, croix sur les yaourts à la grecque (que je boycotte) et maintenant la croix du Sacré Cœur! Il va falloir aussi supprimer le nom qui fait allusion au Sacré Cœur de Jésus!…
    L’étape suivante: on rase toutes les cathédrales, les églises, les abbayes ou on les transforme en mosquées? On n’entend guère l’anti-pape Bergoglio et le clergé protester…
    Il faut dire qu’entre la RATP, noyauté par les islamiste et Hidalgo, Paris n’est pas gâtée, mais 90% des Parisiens sont des bobos-gauchos islamophiles…

  10. Posté par Mady le

    çà devient de plus en plus grave. C’est tout simplement de la soumission, combien de temps vont-ils continuer ainsi et faire disparaître tous les signes religieux ?

  11. Posté par Bussy le

    Une colombe à la place de la croix… et l’étape suivante, pour répondre à une demande insistante des musulmans, il y aura un croissant…… et de toute façon, dans une vingtaine d’années, ça sera une mosquée !

  12. Posté par Luc Charles le

    Rien d’étonnant quand on sait que la RATP est aux mains des islamistes

  13. Posté par Alain le

    Avec la « bénédiction » des églises officielles, grandes complices de l’islam.

  14. Posté par Liliane Aubry le

    Petit à petit, insidieusement, nos signes chrétiens disparaissent l’un après l’autre. Chrétiens, réveillez-vous, il est grand temps de réagir !

  15. Posté par Nicolas F. le

    Nestlé a supprimé depuis longtemps les croix sur les églises de ses yaourts à la grecques !

  16. Posté par Yves le

    Là, ça devient grave 🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.