TV allemande : soirée thématique « Fuir l’Europe »

Themenabend "Flucht aus Europa"

Le mercredi 14 février à 20h15, la chaîne de télévision allemande ARD/Das Erste diffusera le téléfilm « Aufbruch ins Ungewisse » (Saut dans l’inconnu). Le film dépeint le sort d'une famille fuyant les persécutions d'un système totalitaire au risque de sa vie. Dans un futur proche, l'Europe a sombré dans le chaos. Les extrémistes de droite ont pris le pouvoir dans de nombreux pays. L'État démocratique qu’était naguère l'Allemagne est devenu un système totalitaire qui persécute les dissidents, les musulmans et les homosexuels. L’avocat Jan Schneider (Fabian Busch) a pris le parti des victimes dépossédées. Quand il apprend que le régime veut l'emprisonner à nouveau, il décide de fuir. Son objectif est l'Union Sud-Africaine, qui jouit d'une stabilité politique et économique après un boom économique. Mais les passeurs abandonnent leurs passagers dans des bateaux beaucoup trop petits au large des côtes namibiennes.

Débat sur le même thème à 21 h 45 dans l’émission « Maischberger ».

Source : Das Erste

7 commentaires

  1. Posté par Pholos bob le

    L’inversion des rôles est une facette des gauchos élitiste. Vous croyez berner qui?

  2. Posté par My Suisse le

    Ces allemands ce sont des malades! Voilà où conduit la haine de soi…….à l’asile!

  3. Posté par SD-Vintage le

    Propaganda
    Aujourd’hui les lobbies LGBT dominent tout, et peuvent forcer les couples hétéros qui ne le veulent pas à leur donner leurs enfants à l’adoption.
    Les musulmans émigrent massivement en Europe qui leur paient des mosquées. Régulièrement ils tuent des chrétiens, Juifs et autre, ils sont pour beaucoup antisémites et homophobes. Les Juifs fuient partout en Europe les zones islamiques. Dans les leaders de la soit disant extrême droite on trouve un certain nombre d’homosexuels dont Pim Fortuyn, assassiné par un écologiste radical, donc un militant de gauche.
    La gauche domine partout : politique, éducation, tribunaux, médias, culture, religions … Ses milices antifa passent à tabac tous les gens qui ne leur plaisent pas. Les tribunaux particulièrement en Allemagne poursuivent tous ceux qui ne pensent pas bien, pas assez à gauche.
    L’Union Sud-africaine pratique la discrimination positive anti-blancs et à l’occasion des pogroms contre les étrangers, alors bonne chance !
    Pour la gauche tout ce qui n’est pas de gauche est fasciste. Mais en réalité : qui sont les fascistes ?

  4. Posté par Bussy le

    Quel est le nom du producteur du film… Goebbels ? …. et le réalisateur… Himmler ?
    Par contre, la partie fuite en bateaux est réaliste…. mais pour fuir les islamistes, les homosexuels étant les premiers à ramer !

  5. Posté par bdr le

    Fiction de mes deux de gauchiasses propagandistes.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    « …L’état démocratique qu’était naguère l’Allemagne… » au temps de l’ue??!! La manipulation jusque dans les fictions…c’en est ridicule mais donne un bon indicateur du trouillomètre des bien-pensants gauchistes…

    …Tirons la prise!

    NO BILLAG!! 🙂

  7. Posté par Peter Bishop le

    On est en plein délire là…
    Sans déconner, faut vraiment avoir le cerveau malade (pour reprendre l’expression de Cohen) pour pondre un truc aussi éloigné du monde réel…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.