Genève: L’extrême gauche occupe plusieurs étages de locaux commerciaux vides et attaque la police.

Christian Hofer: Le 20 Minutes parle de "fêtards" alors que le site d'extrême gauche Renverse.co revendique cette occupation. Les associations que ce site soutient sont sans ambiguïté: Collectif R, Perce-Frontières, Espace autogéré Lausanne, No bunkers...

C'est dire à quel point les journalistes biaisent les faits et le savent.

**********

Le propriétaire du bâtiment a déposé plainte pour violation de domicile et dommages à la propriété, précise la police genevoise. Son porte-parole, Jean-Claude Cantiello, indique que les agents ont été la cible de jets de bouteilles en verre et d'autres objets. «A l'extérieur de l'immeuble, nous avons fait usage de canons à eau pour repousser une trentaine de personnes.»

renversé

Le site renverse.co, qui dénonce les dérives du capitalisme, parle d'un centre-ville «où le seul amusement est d’aller dépenser son salaire dans les magasins. Alors nous avons pris ce lieu qui symbolise ces logiques que nous refusons et y avons installé le temps d’une nuit nos pratiques et nos envies.»

(...)

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Le site renverse.co, qui dénonce les dérives du capitalisme, parle d’un centre-ville «où le seul amusement est d’aller dépenser son salaire dans les magasins.  »

    Je pense qu’eux vivent soit d’amour et d’eau fraîche. soit du social aux cons comme vous et moi qui trimons et payons des impôts, soit de rapines et de mendicité.

    Leur niveau de raisonnement montre leur indigence intellectuelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.