18 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Tout simplement inadmissible et écoeurant. C’est un vrai honte !!!!

  2. Posté par Krom le

    Ce que j’en pense ? C’est une affiche moche, qui ne fait aucun travail : elle promeut quoi ? La gamine au bout de la planche est-elle une victime, de celle qu’on balançait par-dessus bord, il y a peu ? Je ne pense pas que ce soit le sens recherché. Si c’est la promotion de l’islam, c’est foiré, franchement et dans les grandes largeurs… Le problème ici est le choc des cultures et des références… On sent que le graphiste ne possède pas tous les codes…. Ça devient donc ridicule et révoltant. Je pense plutôt qu’il s’agit d’une affiche consensuelle : on a demandé au graphiste de faire de consensuel, du « vivre-ensemble ». Il a pondu cette merde. La merde a plu. Il y a eu vote. (Ou pas?) Et cette merde est devant nous. Ben voilà. Il faudra un jour se demander si nous ne pouvons pas réagir à ces conneries. Il suffit de bomber, dans un premier temps… Avant de passer aux choses sérieuses…

  3. Posté par Blocus le

    @aldo : Ce n’est pas une légende, la récompense de 200.- Fr. pour le port du foulard existe belle et bien.
    Mais le pire, c’est que les musulmanes se bâchent avec fierté.
    Une femme saine de corps et d’esprit s’enterrerait de honte s’il lui fallait porter ce genre de signe distinctif pour se démarquer de notre civilisation.

    [….] « Selon Blerim Bunjaku, le montant de la récompense avoisine les 200 francs et plus. «Il arrive que des gens empochent plusieurs primes s’ils se comportent correctement. J’ai entendu parler de jeunes qui ont ainsi touché jusqu’à 2000 francs. Les recruteurs doivent avoir suffisamment d’argent.» Le politicien note que les prêcheurs en question «travaillent» non seulement à Winterthour, mais également à Embrach (ZH). »
    http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/23789622..]

  4. Posté par Laurent Lefort le

    Soutien à l’anorexie dans le même temps. Que du lourd chez ces tarés de gauchistes.

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    Bien résumé, Bussy, C »est une bonne allégorie: ils veulent eux aussi être sur le plongeoir pour donner le message qu’ils sont intégrés, mais ils ne savent pas nager. Et les sauveteurs vont se noyer vu le nombre qu’il faut aider.

  6. Posté par Tommy le

    Qu’elle plonge! Par moins dix.

    A part cela, j’ai vu une pub pour la crèche de Noël de la Cathédrale de Lausanne.
    Avez-vous remarqué qu’ils ont placé un Jésus noir dans le berceau?
    Quelqu’un a-t-il constaté cette hérésie?
    Quoi qu’il en soit, le fait de célébrer ses propres convictions passe de plus en plus pour une hérésie et un geste de provocation à l’ encontre de la seule  » religion  » que l’on n’ose plus nommer.

  7. Posté par Bussy le

    En tout cas elle ne se marre pas, ne respire pas le bonheur, en fait elle donne l’impression de vouloir se suicider !
    C’est peut-être une allégorie du suicide de la Suisse acceptant ces musulmans qui eux aussi se suicident n’étant pas à leur place en Europe….
    Bonne et heureuse année 2018… et que cette photo inspire nos islamos-collabos !

  8. Posté par Yolande.C.H. le

    Pas familier du tout, puisqu’il faut se convertir pour l’être et faire partie de l’oumma qui se place au-dessus des états, mis à part les états régis par l’islam.

  9. Posté par Marcassin le

    Prohelveti ou Pro-oumma ?

  10. Posté par Le Taz le

    C’est un scandale, encore une ONG malfaisante! Pro Helvetia touche-t-elle des aides publiques??? Cette propagande gauchiste incessante visant la destruction de notre pays est insupportable, à croire que ces frustrés de socialos ont besoin de tirer notre société vers le bas pour qu’ils puissent s’y sentir moins médiocre!

  11. Posté par Antoine le

    Je n’en pense RIEN de bon !

  12. Posté par aldo le

    A bien regarder ce qui se passe dans les rues et les transports publics, je suis de plus en plus persuadé que l’information selon laquelle la mafia islamique verse chf 200.- (par mois ?) à celles qui portent le voile est vraisemblablement authentique. Tout comme ces terroristes H+F de l’ombre puissent conspirer à prohelvetia pour que cette propagande sorte de nos poches avec la complicité des socialo-islamo-fascistes.

    Avec le multimillionnaire algérien qui au Tessin (la photo vient-elle du Tessin?), payait les amendes pour la transgression aux interdictions, tout est possible. Donc pour résumer, ces imposteurs envahisseurs soutenus par la racaille politique vident les caisses du social et nos revenu présents et futurs (maladie, subventions, natalité, logements etc) et en plus ils touchent des organisations musulmanes des montants qui eux doivent eux totalement échapper à l’impôt. https://lesobservateurs.ch/2016/12/19/un-journaliste-algerien-80-des-musulmans-deurope-vivent-de-laide-sociale/ https://lesobservateurs.ch/2016/07/08/interdiction-niqab-franco-algerien-rachid-nekkaz-veut-donner-lecons-de-democratie-a-suisse/

    On comprend qu’ils n’aient aucune peine à rouler dans des voitures de luxe, puisqu’en plus de ne rien faire, ils roulent aussi pour le grand banditisme et les trafics de drogues et d’êtres humains. L’islam dans nos pays est un furoncle dont le pus infecte toute l’activité humaine et dont les attentats silencieux prennent la forme du sabotage. Et ce sont nos pseudo-égalitaristes qui les soutiennent et qui eux aussi doivent toucher. Pourquoi voulez-vous que la merde et les attentats qui caractérisent leurs pays d’origine s’évapore quand ils passent nos frontières passoires grâce à l’Europe de Schengen et sont naturalisés de force ? Ce sont là les actions sournoises des crypto-communistes téléguidée par nos baillis de l’U€RSS et du mondialisme du sataniste Soros. Et toujours ces Leuthard et Sommaruga Berset etc. aux commandes de la déstabilisation et au service de l’U€RSS.

  13. Posté par Heradote le

    Saute !

  14. Posté par Antoine le

    Je ne pense RIEN de bon !

  15. Posté par Loulou le

    L’image de la Suisse a été façonnée dans une grande mesure par des photographies ayant le tourisme pour toile de fond. Panoramas de montagne spectaculaires, campagnes idylliques et portraits authentiques de gens du cru – ces images, commercialisées avec succès, ont contribué à forger l’identité nationale, mais ont aussi eu pour effet de banaliser et de rigidifier le répertoire iconographique.

    A l’occasion de son centième anniversaire en 2017, Suisse Tourisme a choisi un projet hors du commun pour poser un nouveau regard sur la richesse de la photographie de notre pays. Sous la direction de la Fondation suisse pour la photographie (Winterthour) et du Musée de l’Elysée (Lausanne), cinq photographes de renommée internationale ont été invités à questionner l’image de la Suisse en tant qu’observateurs indépendants, subjectifs et sensibles, libres de tout mandat publicitaire.

    Les impressions que les photographes Alinka Echeverría (Mexique/UK), Shane Lavalette (USA), Eva Leitolf (Allemagne), Simon Roberts (UK) et Zhang Xiao (Chine) ont glanées lors de leurs voyages dans le pays et le long de sa frontière sont inspirantes et révélatrices. Leurs images cocasses, poétiques ou énigmatiques, nous invitent à poser un regard neuf sur ce qui nous est familier.

    Une initiative de la Fondation suisse pour la photographie à Winterthour, en coproduction avec le Musée de l’Elysée et avec le soutien de Suisse Tourisme.

    Une publication coéditée par le Fondation Suisse pour la photographie, le Musée de l’Elysée et Lars Müller Publishers accompagnera l’exposition.

    Commissaires
    Tatyana Franck, directrice du Musée de l’Elysée
    Peter Pfrunder, directeur de la Fondation suisse pour la photographie
    Lars Willumeit, commissaire indépendant

    http://www.elysee.ch/expositions-et-evenements/expositions/etrangement-familier/

  16. Posté par Philippe le

    « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.  »
    Citation de Michel Audiard.

  17. Posté par Hexgradior le

    Pro Helvetia soutient en fait la grosse merde culturelle de gauche !
    On se fout de nous là !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.