Jérusalem: Nous avons décodé la propagande des « Décodeurs » du Monde

post_thumb_default

 

Le site de « fact-checking » du Monde prétend expliquer au lecteur la complexité de la question de Jérusalem. A l’arrivée, un article mensonger qui utilise toutes les ficelles de la désinformation anti-israélienne. Explication de texte. Le décodage et le fact-checking (vérification des faits) sont à la mode. Plusieurs journaux ont mis en place des […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Les liens cités par l’auteur directement ou indirectement sont tous pro israéliens , aucun lien allant contre cette pensée à sens unique n’est cité , permettant en cela de se faire une opinion juste et objective des faits incriminés. En ce qui concerne le lien cité par @Dupond , je suis totalement dans sont sens étant donné que j’ai travaillé pour une société de transit en douane juive sur paris (qui n’existe plus) les patrons de cette ste ont essayé a plusieurs reprises de frauder a l’exportation vers Israël des biens de consommation tel des frigo Américains , les douanes leur sont tombé dessus. Je précise que j’ai un oncle par alliance Israélien juif qui vit en Israël alors dire que je suis anti israélien ne fonctionnera pas.Je suis chrétien Romain.

  2. Posté par Marcassin le

    Les Juifs chassés de Jérusalem par les Arabes en 1948 n’auraient aucune légitimité à y revenir vingt ans plus tard alors que Jérusalem était peuplé de juifs bien avant que l’islam n’existe…

  3. Posté par Anne le

    Monsieur Dupond, vous n’avez rien compris à l’article, qui traite de la façon dont on peut changer l’histoire en utilisant certaines tournures de phrases. Cet article est très intéressant, et votre commentaire tombe totalement à côté.
    Vous avez un gros problème, je dirais même une obsession, je vous laisse y réfléchir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.