La presse applaudit le Pape: « Il désavoue une Europe chrétienne et défend les migrants essentiellement musulmans. »

Après l’homélie de Noël dans laquelle le pape François a exhorté dimanche les catholiques à ne pas ignorer le drame des migrants, la presse applaudit tout en craignant la surdité des croyants.

Dans Le Journal de la Haute-Marne, Patrice Chabanet va jusqu’à écrire que le pape « désavoue, entre autres, les tenants d’une Europe chrétienne face à ce que ces derniers considèrent comme une déferlante migratoire essentiellement musulmane. »

L’Argentin Jorge Bergoglio, petit-fils de migrants italiens, a fait du sort des réfugiés l’un des thèmes fondamentaux de son pontificat entamé voici près de cinq ans.

« La créativité sociale évoquée par le pape permet d?imaginer des solutions« , espère François Ernenwein de La Croix, qui souligne que « tous les peuples, toutes les nations sont invités à faire preuve d’inventivité face aux migrations.  »

Dans L’Humanité, Patrick Apel-Muller est en phase avec le souverain pontife : « L'Humanité et ses lecteurs se sentent plus proches de l’homélie du pape François que des circulaires du ministre de l?Intérieur français et de la loi antimigrants que diligente Emmanuel Macron… « , se surprend-il. […]

« Le pape François a célébré la nativité du Christ en rappelant opportunément que Jésus, Marie et Joseph étaient des migrants« , note Pierre Fréhel dans Le Républicain Lorrain, regrettant qu’il ne soit « pas certain pour autant que le devoir de charité et d’hospitalité recommandé par le Pape soit entendu par tous les catholiques ou du moins par tous ceux qui se définissent ainsi. »

news.yahoo

21 commentaires

  1. Posté par J.J. le

    Je précise mon commentaire précédent: « les abuseurs qui en sont les instigateurs » désignent ceux qui ont initié l’impôt Billag et qui se font des marges honteuses en profitant de ce racket. J’avoue ne pas avoir été très clair désolé

  2. Posté par J.J. le

    J’invite tous les catholiques à se désolidariser de l’Eglise catholique romaine en refusant désormais de souscrire à l’impôt que nous leur versons annuellement pour nous faire détruire par l’invasion!!!! Si la réalité de l’incompatibilité de l’islam avec nos meurs ne suffit pas, je gage que la réalité de s’asseoir sur quelques millions voire milliard d’espèces sonnantes et trébuchantes risque fort de fonctionner …. il n’y a qu’à voir le trouillomètre à zéro que provoque l’initiative No Billag chez les abuseurs qui en sont les instigateurs, quand bien même des années entières d’avertissements multiples avaient été simplement snobées et ignorées de leur part…. je jubile d’ailleurs!!!! NO BILLAG ET PLUS D’IMPOT A L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE!!!

  3. Posté par Alain le

    Refusons ce pape !
    Ne nous laissons pas accuser !
    « Résister » comme les Hugenots à la Tour de Constance.

  4. Posté par Claire le

    L’anti-pape Bergoglio vient de franchir une étape supplémentaire dans la dhimmitude mondialiste et immigrationniste. Pas étonnant qu’il plaise à cette caste d’islamo-gauchistes.
    Pour sa prochaine déclaration, il pourrait peut-être déclarer que Marie était arabe et que le Saint-Esprit est noir, ce qui ferait de Jésus un métis. Là, il aurait un franc succès planétaire dans toute la presse aux ordres!

  5. Posté par philippe le

    Le Pape à trouvé le truck pour chasser ses fidèles des églises une il n’aura de gros à se faire musulman.

  6. Posté par rikiki le

    Ce crétin manipule l’évangile, la sainte famille se rendait à Nazareth pour le recensement et n’était donc pas en migration. Honte à ce type complètement débile et traitre à la foi chrétienne. Comment a-t-on mis ce traitre en place à Rome ? Il y a une sacré bande de pourris dans cette curie romaine !

  7. Posté par Bernard le

    Ce pape est une horreur. Ce n’est plus un pape c’est un homme politique de gauche.
    Alors qu’il est censé représenter le Christ. il fait exactement le contraire de ce que le Christ a enseigné.
    Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Un connard encensé par des connards des merdias? Combien en ont-ils accueillis dans leur logement et à leurs frais?

  9. Posté par Sergio le

    Jamais des gauchistes n’ont encensé un pape. Jamais les musulmans ne se sont autant référés à cette défroque visqueuse qu’est ce Bergoglio. Les pires ennemis de la chrétienté ne tarissent pas d’éloges. Seules quelques âmes perdues semblent nourrir ça et là quelques doutes.

  10. Posté par Sitting bull le

    ce pape est un traitre il est passé a l ennemi trahissant jésus …le but des musulmans est la conquête de l Europe et la disparition du christianisme …depuis 5000 ans les arabes tentent de nous conquérir on les avait rejeté 13fois a la mer ..cette fois si les traitres comme le pape ont ouvert les portes de l Europe a ces plus vieux ennemis …une trahison

  11. Posté par Bernard le

    La presse gauchiasse vomit dans ses papiers!

  12. Posté par kitty le

    La presse gôôoche n’a jamais autant parlé en bien d’un pape. Donc ce faux pape est un gôôôchiste. C’est pourquoi je ne l’aime pas. Il doit démissionner .

  13. Posté par elsaesser le

    « Après l’homélie de Noël dans laquelle le pape François a exhorté dimanche les catholiques à ne pas ignorer le drame des migrants, »

    Pourquoi le papimam farid dit françois n’exhorte t-il pas les richissimes pays chameliers saoudiens et qatarés de donner asile à leurs « malheureux » frères mahométans que les merdias nazislamo-gauchos appellent « migrants » ? Si Imbroglio pouvait répondre à cette simple question ?

  14. Posté par JeanDa le

    Quand nos amis catholiques vont-ils enfin massivement demander la destitution de cet imposteur à la solde de l’antéchrist georges soros ?

  15. Posté par pepiou le

    La presse appartient à ceux qui veulent détruire les acquis de notre société libérale pour laisser la place au nouvel ordre mondial, c’est à dire un monde binaire composé d’une part de la minorité infine des Maîtres de la finance et de l’autre part l’extrême majorité, les esclaves économiques. Les musulmans ne sont que les idiots utiles à la réalisation de ce plan.

  16. Posté par SD-Vintage le

    Il désavoue une Europe chrétienne mais pas l’Afrique du nord ou l’Anatolie musulmane.

  17. Posté par SD-Vintage le

    « La Pressse » = « La Presse de gauche »

  18. Posté par SD-Vintage le

    François Ernenwein de La Croix
    « La créativité sociale » : à part répéter le discours gauchiste ambiant, et faire entrer en Europe des bataillons d’anti chrétiens et d’antisémites, je ne vois pas de « La créativité sociale » chez le pape.
    « imaginer des solutions » : là non plus, à part un optimisme surréaliste aveugle et béat, je ne vois pas de solutions.
    Le pape passe son temps à voyager, des voyages qui coûtent très cher, comme n’importe quel bobo.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.