Egypte: des enfants retirés à leur mère pour cause d’athéisme

post_thumb_default

 

Au Caire, une mère a été privée de ses deux enfants parce qu’athée. C’est le tribunal des affaires familiales de la ville qui a prononcé dimanche 24 décembre ce jugement sans précédent. La décision de justice intervient en pleine campagne de chasse à l’athéisme dans le pays.

« L’extrémisme et l’athéisme sont les deux faces d’une même pièce ». Une affirmation martelée sur plusieurs chaines de télévisions par des ulémas de l’islam dans ce qui ressemble à une campagne nationale contre l’athéisme.

Campagne déclenchée par un rapport de la très officielle direction générale des Fatwas, qui affirme que l’athéisme est un mal qui se répand de manière alarmante au sein de la jeunesse. Avec la bénédiction de la Grande Mosquée d’al-Azhar, la commission des affaires religieuses du Parlement s’est aussitôt saisie de l’affaire. Elle a décidé d’élaborer une loi qui pénalise l’athéisme.

Toute personne affirmant publiquement son athéisme ou sa sympathie pour les athées pourrait se retrouver passible d’amende ou de prison. Le projet de loi prévoit une surveillance d’internet et notamment des médias sociaux. Pour les laïcs et les libéraux, cette loi viole la Constitution, qui garantit la liberté de croyance.

RFI

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Depuis qu’il n’y a plus de Pharaon , mais des musuls ce pays est complètement con

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Il faudrait envoyer certains “libre-penseur” dans ces pays musulmans. J’ai le journal “Libre-penseur” sous les yeux, il vitupère contre le christianisme mais défend l’Islam ? Donc c’est bien une preuve que se sont des “islamo-gauchistes” qui tiennent ce canard qui affiche une dröle de conception de la Laicité !

  3. Posté par SD-Vintage le

    On attend une déclaration de Bergoglio, l’ami d’al-Azhar….

  4. Posté par aldo le

    Pas sûr que le Pape jésuite franc-maçon, soit d’accord avec cette orientation, lui qui courtise les musulmans pour re-remplir ses églises totalement dévouées à la secte des hypocrites.

  5. Posté par Un Chapon cha pond pas le

    Islamjugend = Hitlerjugend. Une religion qui oblige les gens à suivre ses préceptes est indigne de porter ce nom et un gouvernement qui oblige de la pratiquer mérite la destitution ou même l’assassinat.

  6. Posté par poulbot le

    Lentement mais surement l’Égypte sombre dans l’extrémisme musulman ; athéisme, christianisme ainsi que tout religions, croyance n’étant pas muz sont combattue soit par la force soit par les lois . Faire du tourisme la bas devient de plus en plus dangereux .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.