Pourquoi la Pologne est-elle en froid avec l’UE?

post_thumb_default

 

La Commission européenne souhaite recourir à l'article 7 de l'accord sur l'UE à l'encontre de la Pologne, ce qui impliquerait différentes sanctions en cas d'approbation par les pays membres: Varsovie pourrait notamment être privée de son droit de vote au Conseil européen.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Christian le

    Claire, vous vous trompez. Le problème de la Pologne réside dans le non respect de la séparation des pouvoirs, cqui va à l’encontre des principes fondamentaux d’un état de droit ! Lorsque le ministre de la justice est en même temps procureur de la république, cela ne va pas. Lorsque la presse est muselée par le pouvoir, cela ne joue pas non plus ! Lorsque le gouvernement muselle la justice, on n’est plus en démocratie ! Voila le problème de la Pologne !

  2. Posté par Claire le

    La Pologne veut rester ce qu’elle est, à savoir européenne, blanche et chrétienne, sans invasion islamique ou africaine. Elle sait ce que c’est que d’être envahie, elle a été rayée de la carte à deux reprises dans son histoire, le pire ayant été la tripartition de 1795 à 1918 où elle a été démantelée et absorbée par la Russie, la Prusse et l’Autriche. Elle a combattu les ottomans lors du second siège de Vienne, grâce à Jan Sobieski qui a largement contribué à repousser définitivement les Turcs. Elle n’a donc pas envie d’être à nouveau envahie, ce qui est totalement politiquement incorrect. Elle est donc honnie par les zélites de Bruxelles qui veulent imposer le métissage généralisé et la fin de la culture occidentale.
    Les islamistes nous tuent, mais le bouc émissaire c’est la Pologne. Logique perverse tout à fait inscrite dans la bien-pensance du camp du Bien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.