Les Suisses surestiment le nombre de musulmans. Etonnant?

Un sondage réalisé auprès de 17'000 personnes montre une peur croissante de l’islam et une surestimation du nombre de ses adeptes. Les journalistes sont déconcertés.  

La Tribune de Genève a publié le résultat d’un sondage consacré entre autres à la question musulmane. Le principal résultat? Quelque 70% des Suisses seraient dérangés par une augmentation de cette population. Mais pas les Verts, ni les socialistes (38% tout de même).

L’éditorialiste s’étonne, vu que «l’écrasante majorité des musulmans ne pose aucun problème». C’est vrai, mais cette écrasante majorité ne réagit ni aux calamités que produit sa religion, ni à l'offensive de la minorité qui fait progresser l'obscurantisme. A quoi sert-elle donc? Principalement à rassurer.

Le journaliste souligne que les sondés surestiment le pourcentage de la population musulmane en Suisse: 17% en moyenne, alors qu’elle n’est que de 5%. Le plumitif  s’adresse alors à un victimocrate pour tenter de comprendre cet étrange phénomène.  Réponse: «Quand une minorité est stigmatisée, pointée du doigt, il est courant d’exagérer sa présence.»

«La peur de l’islam augmente avec l’âge», nous apprend encore le quotidien: plus des trois quarts des plus de 65 ans… mais encore 57% chez les 18-34 ans.

Oui, l’islam fait peur

Il fait peur, car il a généré des dizaines de milliers de terroristes (dont près d’une centaine en Suisse), et l’État le plus féroce de la planète.

Il fait peur, car dans les pays qu’il régit, les apostats sont pourchassés, les femmes opprimées, les minorités discriminées et de plus en plus persécutées.

Il fait peur, car il est capable d’inventer des lois qui obligent les femmes violées à épouser leur violeur.

Il fait peur, car il montre régulièrement des foules fanatisées qui réclament la mise à mort des blasphémateurs.

Il fait peur, car l’antisémitisme le ronge.

Il fait peur, car dans nos pays, il ne cesse de revendiquer des droits anachroniques au nom de son Dieu, et ne cesse de les obtenir.

Il fait peur, car il étend son emprise en Europe sur un nombre de quartiers, voire de villes de plus en plus nombreux. Les conséquences de cette quasi sécession? Misogynie, règne du mâle, domination ou exclusivité des commerces «ethniques», délinquance, dégradation de l’environnement.

L’islam fait peur, car il est encouragé par les politiques, les antiracistes, les journalistes, les universitaires, les Centre islam et société, soit quelque 30% de chantres de la diversité  qui occupent les centres de pouvoir.

L’islam fait peur, car ses porte-étendards et leurs dociles serviteurs ont réussi à neutraliser les voix dissidentes en faisant passer leur lucidité pour une maladie mentale, du racisme, voire du fascisme.

L’islam fait peur, car ses pieux adeptes refusent de reconnaitre les germes de la violence et du rejet que contient leur livre adoré, parfait et incréé.

L'islam fait si peur et produit tant de conflits que la population en vient à croire que ses adeptes sont trois fois plus nombreux qu’ils ne sont en réalité.

Quoi de plus naturel?

Source : Boulevard de l'islamisme

7 commentaires

  1. Posté par Yolande.C.H. le

    C’est avant tout la crédulité des gouvernants envers le discours lénifiant des musulmans qui fait peur. A moins que cette attitude par trop conciliante des autorités cache leur peur de réveiller le diable: c’est le mot qui convient le mieux: diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit ».

    « Plus l’esprit humain est marqué par les conventions et plus il obéit à des conformismes, plus sa foi ou sa croyance sont littérales, plus il est fermé au symbole et à la nécessité de la fonction symbolique, et moins il est capable d’en apercevoir et d’en pénétrer le sens dans une expérience vivante. Il demeurera inévitablement attaché au signe seul et contribuera à accroître la confusion qui règne au sujet de la définition et de l’usage du symbole. »
    Jean-Claude Besson-Girard – Decrescendo cantabile, 2005

  2. Posté par rikiki le

    Le jour où « l’écrasante majorité de musulmans qui ne pose aucun problème » seront une majorité en nombre, ils se réveilleront ! Voir les résultats en France où dans certains quartiers et même des villes, ils font la loi. En plus, le gouvernement a peur et ne réagit pas. Ils sont tellement naturalisés par un gouvernement corrompu que la France, pays de culture, n’a en fait plus qu’une population de « Français » même nouveau…..

  3. Posté par Sarouk le

    D’accord avec Bussy, mais en ‘changeant’ « et que s’ils restent musulmans, un beau jour ils devront immanquablement respecter le coran et la sharia et donc devront rejoindre les islamistes….
    Les modérés se tairont tout comme nous les chrétiens (ou autres religions) sauf si nous réagissons maintenant. Faisons d’abord taire le PS … et faire parler d’autres partis (UDC …+ ….)

  4. Posté par Dupond le

    Le Portugal n’a qu’une infime population muzz ……pourquoi ? « il n’y a pas d’aides sociales  »
    Les muzz sont en grande partie de culture nomade et de ce fait ils stationnent ou l’herbe est la plus verte ,demain s’il n’y a plus d’herbe il n’y a plus d’arabes car les mettre au travail pour survivre est la pire des condamnations

  5. Posté par Hexgradior le

    L’Islam ne me fait pas peur. En revanche, cette secte coercitive, qui fait des ravages dans le cerveau des adeptes et marche sur mes plates bandes, m’emmerde prodigieusement…

  6. Posté par Bussy le

    Et l’islam fait peur parce qu’on commence à comprendre que les musulmans modérés dont on nous rabâche sans cesse les oreilles n’appliquent pas bien le coran, ne sont pour le moment pas loyaux avec le coran, et que s’ils restent musulmans, un beau jour ils vont immanquablement décider de respecter le coran et donc rejoindre ceux qu’on appelle les islamistes….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.