19 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Vous avez des doutes?

    C’est expliqué ici. L’exemple parle de la France, mais c’est valable pour tous les pays de l’UE y compris la Suisse qui n’en fait pas partie vu que nous avons des ORDURES, UNE CASTE DE POURRITURES qui aimeraient nous rattacher au train de l’UE!

    https://www.youtube.com/watch?v=JnklnGk4yKM

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ce Monsieur se réjouit de pouvoir prochainement s’acheter un harem de gamines chrétiennes comme esclaves sexuelles à sa disposition, grâce à la législation sharia qu’il se réjouit de nous imposer.
    Sauver les chrétiens en acceptant exclusivement des réfugiés chrétiens d’orient en danger de mort ne fait évidemment pas partie de son plan de grand remplacement.

  3. Posté par Hexgradior le

    @JeanDa
    Vous racontez n’importe quoi.
    Le SMI a baissé de 0.90% seulement avec clôture à 9314.83 points hier. A l’instar du DAX30, l’indice phare allemand, qui a subi une baisse de 1.11%.
    Alors, où est la chute libre? Quelles sont vos sources?
    Il faut arrêter avec l’alarmisme…

  4. Posté par Jean le

    Fermons les alpes …
    Nous en sommes les portiers

  5. Posté par JeanDa le

    Et avec leur menace de ne pas renouveler l' »autorisation » de la bourse suisse, avez-vous vu les cours de la bourse depuis hier ??? C’est la chute libre ! Je vous laisse imaginer l’effet que cela aura sur nos épargnes et nos caisses de retraite AVS et LPP !
    MERCI L’ue !!!! JE DEMANDE QU’ON LEUR FASSE SUBIR DES SANCTIONS !
    Á commencer par le non versement du milliard.
    Puis suspension des bilatérales avec cessation immédiate de tous nos paiements à n’importe quelle institution de l’ue, et ce, jusqu’à ce que notre bourse soit à nouveau reconnue.
    Si cela ne suffit pas, départ des frontaliers dans les six mois ou/et impôt à la source « spécial frontaliers » de 20% (nos loyers baisseront, plus besoin d’élargir les autoroutes, disparition des trains « boîtes à sardines », etc, etc, etc).
    Je crois et espère que Monsieur Cassis a initié un changement de ton hier à Paris. Qu’il continue !

  6. Posté par Sitting bull le

    ceci n est pas neuf , on le savait depuis longtemps…L UE veut notre disparitions , c est un crime contre l humanité qu ils commettent , détruire une race et une civilisation , ils ne valent pas mieux que Hitler qui lui aussi voulait nous détruire ..ce sont des criminels et une associations de malfaiteurs …

  7. Posté par Antoine le

    @Hexgradior : Un pays libre est un pays dont les citoyens/nnes sont armés !
    Il faut savoir défendre ce que des générations ont acquis à force de travailler !
    Nous sommes face à une invasion (immigration de masse); le peuple souverain suisse a voté CONTRE cette immigration de masse le 9 février 2014.
    L’ersatz du conseil Fédéral n’est du tout adapté à cette situation qui dégénère chaque jour un peu plus vers la guerre civile (que je n’espère pas).
    L’état est complice et responsable de cette situation. ! A destituer le plus rapidement possible !
    Ce n’est pas M. Berset qui va défendre nos intérêts vis-à-vis de l’UE.
    Armons-nous pour nous défendre !

  8. Posté par Hexgradior le

    @ Dupond
    En géopolitique, il n’y a pas de place pour le hasard. Le désarmement des populations européennes via les directives Schengen sous un prétexte fallacieux de lutte contre le terrorisme étouffera toute velléité de révolte armée.
    Il ne faut pas se leurrer, Simonetta Sommaruga est complice du désarmement de la Suisse et de son peuple…

  9. Posté par bdr le

    Le Souverain est bien plus puissant que n’importe quel politicard,
    si un moment le premier pouvait se consolider pour ne plus verser l’impot il est un fait que les chiens infidels du gouvernement se mettraient instentanément au garde à vous.
    M’enfin, pour consolider le peuple on reviendra …

  10. Posté par Walter le

    Tout européen dans la force de l’âge avec des enfants (ce qui n’est pas mon cas, à double titre) qui ne se révolte pas est soit un lâche, soit un salaud.

  11. Posté par Hexgradior le

    @Madelaine @My Suisse @JC
    Des citoyens du monde décérébrés,incultes et immoraux, consommateurs zélés et pornophiles, franchement ne vous attendez à aucune réaction de leur part…

  12. Posté par Socrate@Lasvegas le

    C’est l’évidence même…Ca me sidère que même sur le site des observateurs, subsiste le point d’interrogation!!!!

  13. Posté par Dupond le

    Plus la révolte sera longue a venir ; plus elle sera sanglante !!!…..mais elle viendra soyez en sur
    ( pour ceux qui nous méprisent aujourd’hui ;il y aura des pleurs et des grincements de dents)

  14. Posté par Marcassin le

    Et les moutons continuent à se bousculer à la porte de l’abattoir…

  15. Posté par JC le

    Apres ça ceux qui pensent qu’ils sont encore en démocratie et qu’ils peuvent changer cela par le vote, ou pire ceux qui acceptent leur sort n’on que ce qu’ils méritent…

  16. Posté par Le Taz le

    TOUT EST DANS IDÉALISME PRATIQUE DE COUDENHOVE-KALERGI !!!

  17. Posté par Antoine le

    Ce dictateur de pacotille autoproclamé nous indique clairement que les braves peuples européens peuvent se faire du soucis !
    En effet, oser affirmer ce grand remplacement est une INJURE à nos parents, grand-parents qui ont construit et reconstruit chaque pays de l’Europe après WWI et WWII !
    Nous ne voulons pas de ces migrants/immigrés illégaux en Europe.
    C’est de la racaille qui ne cotisera pas un centime, puisque c’est et ce seront des assistés à VIE ! Ils vident et videront les caisses ! Il n’y aura plus un sous pour les NÔTRES !
    Le peuple souverain suisse a voté CONTRE l’immigration de masse le 9 février 2014.
    Le gouvernement suisse propose un ersatz lamentable et pas applicable !
    Tous nos dirigeants sont complices ! A destituer de suite.
    Je propose que l’on forme une association lorsque nous seront des dizaines de milliers et des centaines de milliers nous pourrons consigner nos impôts. C’est par ce moyen qu’on fera fléchir nos gouvernements corrompus. Il n’y a que le fric qui compte dans ce bas monde …
    Courage, armons-nous pour nous défendre !

  18. Posté par My Suisse le

    Sommes-nous des abrutis, des soumis, des lobotomisés pour ne pas réagir?

  19. Posté par Madelaine le

    Ce qu’a dit Avramopoulos devrait soulever les foules, en Europe! Mais je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir à part quelques petites voix ici et là.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.